Welcome / Bienvenu

This blog presents my different wargames armies, after action reports, campaigns which I have run, some scenarios and a presentation of some of the different rules I play. The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are an aid to my poor memory, and not in any way exhaustive nor necessarily correct. As I am an Englishman living in France, some pages are in English and others in French...sorry, I am too lazy to translate...

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

dimanche 24 février 2013

Vaires sur Marne 2050

J'ai eu beaucoup de temps libre ce weekend, que j'ai mis à profit pour finir, oui, finir, le premier tour de ma ville science-fiction (aka Zombieville).

Je dois dire que j'en suis vraiment content.  La conception est solide (pas mal pour un naze en bricolage...bon, d'accord, il a fallu un réglage de dernière minute quand je me suis rendu compte que le troisième niveau s'affaissait sous le poids d'une figurine...).


Au total les trois premiers niveaux et le toit pleinement jouables, et le quatrième peut prendre des figurines à trois endroits, sécurisées par les rondelles en acier (que vous voyez en noir) à lesquelles les aimants des figurines peuvent s'accrocher.

Le schéma de couleur a marché, ce dont je suis ravi.  Au final j'ai supprimé les fils dorés qui devraient parcourir l'extérieur, bien trop chronophages, en faveur de petites gemmes plastiques scintillantes dont mes filles m'ont fait don (bon, c'était me les donner ou être privées de nutella sur les gaufres de cet après-midi).



Puisqu'il faut être critique de son oeuvre  ; ), quelques petits défauts sont visibles de plus près, à cause de la propension du dépron à imprimer toute marque qui lui est faite (j'ai appris à ne pas m'agenouiller sur la plaque pendant la découpe....) ainsi que de mes difficultés par moment à couper la matière sans le déchirer.  Mais bon, le premier qui les remarque sera transformé en zombie, voilà tout.

La dernière photo donne une idée des dimensions de la bête.  A la troisième étage, j'ai placé une figurine 28mm.


L'ensemble équivaut à un tour d'environ 15 étages.

Au final, je ne pense pas reprendre le même modèle pour les deux tours suivants, j'ai envie de changer.  Le prochain consistera en trois tours de taille différente, reliés par des passerelles à plusieurs niveaux.  De quoi seront faites les passerelles, je ne sais pas encore, peut-être des morceaux de gouttière ?

3 commentaires:

  1. Beau boulot, bravo, bravo ! De mon côté je vais commencer des bâtiments en ruines, je t'expliquerais ce que je compte en faire dans zombiville.

    RépondreSupprimer
  2. Génial, le rendu est excellent. Ma boîte à rabiots est à ta disposition.

    RépondreSupprimer