Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

jeudi 30 mai 2013

Marines Américains

La peinture du 28mm reste encore nouveau pour moi, je n’ai peint tout au plus qu’une centaine de figurines (mis à part des Autrichiens 1er Empire, peints dans ma jeunesse, dans un style très particulier).

Depuis plusieurs mois, je tâtonne pour trouver un style de peinture qui me plaît vraiment, qui est plaisant à faire et qui n'est pas excessivement lent.  Grâce à de nombreuses expérimentations et à l’aide des bloggers (qu’ils soient tous remerciés !), je pense avoir trouver mon style « définitif ».

Voici le résultat, avec cette patrouille de Marines américains des années 1910-1920.









La suite, ce sera d’améliorer le rendu des socles, et de travailler les « fondus » que j’utilise uniquement sur les grandes surfaces planes (en gros, le dos) mais que je ne maîtrise pas. J'aimerais également passer moins de temps par figurine, actuellement je suis à 1h40, j'aimerais arriver à 1h20...non pas que je cours contre la montre, mais cela permet de sortir des régiments à une rythme plus motivant.

Voilà, si vous avez des choses à dire sur tout cela, des conseils à me donner, des critiques à prodiguer, je suis preneur.

Outre tout cela, c’est un grand moment : la fin de tous mes projets en cours, et le démarrage de nouveaux !  Je vous laisse découvrir le programme http://leefigs-minis.blogspot.fr/search/label/Projets.

1 commentaire:

  1. Mise à par la couleur du pantalon dont je ne suis pas trop fan, le reste est excellent !

    RépondreSupprimer