Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

dimanche 22 septembre 2013

Par milliers...

A nouveau des photos hâtives, j'en ferais de meilleures plus tard, c'est juste histoire de rendre compte dans la masse de l'avancement du projet "Battlelore Mythologique" en 28mm.

J'ai terminé les trois unités de "zombies", qui représentent des cadavres enterrés, contrairement à la pratique zoroastrienne de l'exposition, et donc hautement impurs.

Je n'ai pas encore déterminé leur profil "Battlelore"; vraisemblablement, ces zombies auront le pouvoir de régénérer des points de vie mais auront l'interdiction de poursuivre après un combat - trop occupés à faire des choses peu ragoûtantes à leurs victimes....

Le projet avance bien.  Si je vise une trentaine d'unités au total (15 par camp), une vingtaine suffira pour commencer à jouer.  Aux sept unités de la dernière photo s'ajoutent deux unités de loups quasiment terminées et un griffon déjà fini, qui est parfait pour l'un des multiples oiseaux célestes des Perses.  Je suis donc à mi-chemin.

D'autre part, j'ai quasiment terminé la lecture des principaux textes sacrés de la religion zoroastrienne et je pourrai bientôt élaborer les deux listes d'armée définitives.  Ce qui sera dur, c'est de trancher parmi la foule de possibilités !!!  Sachez que la créature la plus étrange du bestiaire zoroastrien est un âne à trois pattes (!), qui vit dans l'eau (!) et dont les braillements font tomber les démons comme des mouches.  Bon, celui-là, il ne risque pas de figurer dans la ligne de bataille...quoique...




2 commentaires: