Welcome / Bienvenu

This blog presents my different wargames armies, after action reports, campaigns which I have run, some scenarios and a presentation of some of the different rules I play. The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are an aid to my poor memory, and not in any way exhaustive nor necessarily correct. As I am an Englishman living in France, some pages are in English and others in French...sorry, I am too lazy to translate...

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

mardi 4 mars 2014

Tutuli réagit hélico

Très remonté, selon ses proches, après sa récente défaite dans les plantations de café, Tutuli Wintabon a procédé cette semaine à une purge radicale de son armée et à sa réorganisation.

Les quelques opposants à son régime encore en vie se sont moqués dans la presse clandestine de cette "multiplication de troupes vétérans" qui ne sont que "les mêmes qu'avant, en bonnet rouge".

Tutuli a pourtant insisté sur les qualités combattives de ces troupes "fraîchement sorties de nos nouvelles écoles militaires" et qui, ce matin, posaient fièrement à côté de leur hélicoptère de transport Aérospatiale.



[à AK47 les unités de professionnels qui arrivent en renfort peuvent déployer par hélicoptère, n'importe où sur la table, au risque de perdre chaque socle sur un 1, 2 ou 3.  Étant donné mon habituel bonheur aux dés, ça promet.  Le modèle d'hélico n'est pas obligatoire car il ne reste pas sur table, mais comment résister !].

Le Ministre des Transports a, de son côté, salué l'effort de la Banque Mondiale qui a permis au Zumtuland d'acquérir deux hélicoptères qui seront dédiés au transport scolaire.  "Ces deux engins permettront aux enfants des régions les plus reculées de notre pays de s'instruire et de préparer leur avenir et le nôtre", raconta-t-il sur la télévision nationale.



Interpellé sur l'armement visible sur les deux hélicoptères, qui sont des modèles d'attaque russe - un Mil MI-24 Hind et un Kamov Ka-50 Hokum - le Ministre a haussé ses épaules.  "Ce sont les règles absurdes de la commerce internationale, si mal adaptées à nos petits pays.  Les seuls pilotes que nous avons disponible sont des militaires, or l'Autorité d'Aviation Internationale ne permet pas aux militaires de piloter des engins civils.  Pour contourner cet obstacle, nous avons été obligé de laisser l'armement en place.  Nous avons bien sûr libellé clairement les systèmes d'armement et de lancement afin que les enfants transportés ne jouent pas avec."

Le Hind est un modèle pré-peint 1/100 des fascicules Altaya.  Le Hokum est un kit sans colle de la marque Revell (1/100 aussi), également pré-peint, le bonheur !  L'hélicoptère civile est un jouet en métal diecast, à l'échelle 1/87, que j'ai repeint en partie.

A AK-47, les hélicoptères fonctionnent comme des chars, mais ont 5 x 1D6 de mouvement.  En contrepartie, ils risquent de quitter le champ de bataille à partir de leur 3ème tour de présence, sur un '6'.  Je ne sais pas encore si je les déploierais au début de la bataille, ou si je prendrai le risque de les laisser en renfort, afin, s'ils arrivent, de participer à une frappe ciblée.

2 commentaires:

  1. Excellent cela donne vraiment envie de vous rejoindre dans ce délire.....

    RépondreSupprimer
  2. Superbe! De belles cibles pour ma DCA et des jets de dès à mourir de rire en perspective...

    RépondreSupprimer