Welcome / Bienvenu

This blog presents my different wargames armies, after action reports, campaigns which I have run, some scenarios and a presentation of some of the different rules I play. The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are an aid to my poor memory, and not in any way exhaustive nor necessarily correct. As I am an Englishman living in France, some pages are in English and others in French...sorry, I am too lazy to translate...

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

mardi 13 mai 2014

Scénario 3 : La Réunion

Descriptif

Afin de lancer un mouvement de résistance civique, pour appuyer ses propres actions, X-Com a réuni plusieurs dizaines de sympathisants dans une gare désaffectée du centre ville.  Un escouade de combat surveille les lieux lorsque la City Police débarque.  Il faut les retarder le temps d'évacuer tout le monde.

Mise en place

La table mesure 1m20 x 1m20.  Placer sur un bord la gare désaffecté à trois portes.  Le reste de la table représente une zone à moitié déserte de centre ville.  Zone d'habitation autorisée, elle est en conséquence libre de flore extraterrestre.

Déploiement

X-Com sélectionne une équipe selon les règles de la campagne et la déploie n'importe où sur la surface de jeu, sauf dans les 20cm du bord de table opposé à la gare.
Un véhicule X-AC1 peut être sélectionné et déployé soit sur la table, ou bien tenu hors table (derrière la gare) en renfort.  Dans ce deuxième cas, l'un des membres de l'escouade peut rester avec le véhicule comme servant du canon.  Pour mémoire, X-Com ne dispose que de deux véhicules de ce type pour toute la campagne, il faut éviter sa perte.

Le joueur extraterrestre dispose de deux escouades de City Police, composé chacun de 4 City Police Troopers, 2 City Police Drones et 1 City Police Officer/NCO.  Il est rappelé que la City Police n'a pas le statut de "Réguliers" et doivent donc être à distance Long du chef, mais au contact socle à socle entre eux, pour bénéficier d'un ordre de groupe.
La City Police déploie sur le bord opposé à la gare, dans les 10cm du bord.


Hotspots et renforts

Le niveau d'alerte est de 11.  Son plancher est à 5.

La zone de déploiement initial de la City Police est un hotspot pour la City Police et les SWAT.
Les Kroots arrivent par insertion aérienne.  Faire tomber un morceau de papier depuis un point 1m au-dessus de la table.  Les renforts déploient dans un rayon de 10cm autour.  Si le morceau de papier tombe en dehors de la table, les Kroots arrivent dans le hotspot précédemment indiqué.

Tableau de renforts (2D6)
2 : 1 City Police Armure de Combat XV8
3 : 1D3 Kroots
4 : 3 SWAT dont 1 avec CP-95, accompagnés de 1 SWAT Drone.
5 : 1D6 City Police Troopers accompagnés de 1 Officer.  Sur un '6' ils sont embarqués dans un UCT, sinon accompagnés de 1D3 City Police Drones.
6-8 : s'il n'y a pas encore eu de Kroots sur le champ de bataille, 1D3+1 Kroots.  Autrement, pas de renforts.
9 : 1D6 City Police Troopers accompagnés de 1 Officer.  Sur un '6' ils sont embarqués dans un UCT, sinon accompagnés de 1D3 City Police Drones.
10 : 1D3 Kroots
11-12 : 1 City Police Armure de Combat XV8

A noter que les Officiers de la City Police ne peuvent commander les SWAT.  En revanche, ils peuvent commander n'importe quel Trooper, même en dehors de leur propre escouade.

Terrain

Une figurine au contact d'un immeuble d'habitation peut, pour 1 Action, se déplacer n'importe où dans celui-ci (ascenseurs).


Règles spéciales

Tant que personne n'a ouvert le feu, le niveau d'alerte ne baisse pas.  La City Police doit réussir un test de Quality pour repérer un personnage X-Com en ligne de vue.  Les adversaires à terre derrière un couvert ne sont pas détectables.  Le dé est modifié de -1 si le personnage adverse est en mouvement.  Même un personnage à découvert peut échapper à la détection car il est présumé que les équipiers X-Com ont revêtu un déguisement civil.
Tant qu'aucun repérage n'a réussi, la City Police ne peut tirer, mais se déplace à sa guise.
Dès le premier repérage réussit, les règles normales d'engagement s'appliquent.

Points de victoire

X-Com commence avec 5 VP et perd 1VP chaque fois qu'une figurine adverse au contact de l'une des trois portes de la gare réussit 1 action.
Le décompte est arrêté à la fin du 18ème tour de jeu.
Les combattants X-Com doivent ensuite quitter la table par n'importe quel bord, à moins de l'avoir déjà fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire