Welcome / Bienvenu

This blog presents my different wargames armies, after action reports, campaigns which I have run, some scenarios and a presentation of some of the different rules I play. The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are an aid to my poor memory, and not in any way exhaustive nor necessarily correct. As I am an Englishman living in France, some pages are in English and others in French...sorry, I am too lazy to translate...

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

samedi 24 mai 2014

Scénario 4 : le Bidonville

Descriptif

Face à l'ampleur du mouvement de résistance, les Extraterrestres ont augmenté la répression.  Chaque zone soupçonnée d'abriter des combattants est systématiquement envahie et rasée.

Initialement pris de contre-pied X-Com, forte de nouvelles armes, se lance dans le combat afin de contrer directement l'ennemi et réconforter la résistance.  C'est dans un bidonville de la périphérie qu'un combat féroce a lieu.

Mise en place

La table mesure 1m20 x 1m20.  Elle est recouverte d'habitations provisoires et de tout ce qui se trouve dans un bidonville installée depuis fort longtemps.

Déploiement

X-Com sélectionne une équipe selon les règles de la campagne, véhicule compris, et la déploie n'importe où sur la surface de jeu.  Si un véhicule est sélectionné, l'un des membres de l'escouade doit servir le canon.

Les Extraterrestres n'ont pas lésiné sur les moyens.  Une escouade d'appui (1 SWAT Officer et 2 SWAT Support) est déjà déployée, n'importe où dans les 10cm d'un bord de table, mais pas dans les 10cm d'une figurine adverse.  Le reste du peloton - 3 SWAT Troopers et 2 SWAT Drones - sont à bord d'un SWAT Antigrav, qui au 1er tour réussit 1 Action automatiquement (lancer les dés quand même, et transformer un échec en réussite) et entre par n'importe quel bord.

Enfin, deux escouades tactiques de Kroots, avec 5 guerriers dans chaque, arrivent par insertion aérienne au 1er tour.  Faire tomber un morceau de papier depuis un point 1m au-dessus de la table.  Les renforts déploient dans un rayon de 10cm autour.  Refait si le morceau de papier tombe en dehors de la table.


Hotspots et renforts

Le niveau d'alerte est de 10.  Son plancher est à 5.

Tableau de renforts (2D6)
2 : 1 SWAT XV88
3 : 1 City Police UCT avec 1 City Police Officer, 1D6+3 City Police Troopers et 1D2 City Police Drones
4-5 : 5 Kroots (arrive par insertion aérienne)
6-8 : rien
9-10 : 5 Kroots (arrive par insertion aérienne)
11 : 1 City Police UCC CP405 avec 1 City Police Officer, 1D6 City Police Troopers et 1D2 City Police Drones
12 : 1 SWAT XV88

A noter que les Officiers de la City Police ne peuvent commander les SWAT et vice versa.  En revanche, ils peuvent commander n'importe quel Trooper, même en dehors de leur propre escouade.

Terrain

Les taudis sont connectés entre eux par un réseau souterrain, qui exploite en majeure partie les anciens égouts.  Une figurine X-Com (uniquement) peut emprunter ce réseau pour 2 Actions.  Mesurer la distance entre le point de départ et le lieu d'arrivée souhaité et lancer 3 dés.  Pour chaque 2 Long il faut une réussite.  En cas d'échec, la figurine est perdue et arrive dans un bâtiment déterminé au hasard.

Règles spéciales

Rien de particulier.

Points de victoire

X-Com commence avec 5 VP et perd 1VP chaque fois qu'une figurine adverse au contact d'un bâtiment cumule 3 Actions, sans les avoir interrompu (par un mouvement, un tir etc.).  Cela permet d'exploser le bâtiment.

Le décompte est arrêté à la fin du 18ème tour de jeu.

Les combattants X-Com doivent ensuite quitter la table par n'importe quel bord, à moins de l'avoir déjà fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire