Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

vendredi 15 août 2014

Le Tournoi des Ombres : Pulp

J'ai décidé de remanier en profondeur mon univers Pulp.  S'il a toujours pour scène l'Asie Centrale de 1890 à 1930, j'ai recentré l'ensemble sur l'existence d'un Mal invisible et perfide qui, petit à petit, s'insinue à tous les niveaux de la société humaine.  L'idée est présentée ici.

Au centre de l'intrigue - servant de base pour l'exploration de bien d'autres cieux - est la ville de Kashgar.

Si vous vous intéressez à la géographie de la région, c'est ici.  D'autres régions suivront, notamment l'Afghanistan et le Tibet.

J'ai une poignée de figurines à acheter et à peindre pour lancer le premier scénario, et quelques précisions à l'apporter, mais l'essentiel est déjà ici.  J'espère sa mise en scène vers la fin de l'année.

Tout cela est aussi une perche tendue à ceux qui souhaiteraient mettre en commun leurs mondes Pulp avec moi, soit en présentant d'autres régions à la même époque, soit des époques précédentes ou suivantes en Asie Centrale ou ailleurs.  Tous ces Univers, tout en restant la propriété de chacun, pourraient partager ce trame du Mal invisible, et mettre en place des crossover avec des héros (ou leur progéniture ou ancêtres) ou des histoires en commun.

PS : les aventures déjà jouées dans mon univers Pulp antérieur ont été archivés pour l'instant, je les réintégrerai plus tard mais il me faut réfléchir à comment... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire