Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

dimanche 21 décembre 2014

Reine des Amazones

Elle est finie, voici le résultat :





La figurine est de Reaper ("Majestrix Latissula"), superbe gravure comme toujours.

J'ai également terminé la Chamane, mais il me reste à faire son soclage demain.

Les photos sont en théorie meilleures, car je me suis enfin installé un petit atelier digne de ce nom.

Ça ne fera pas de moi un expert en photographie, mais au moins la lumière est meilleure.

Je vous donne les détails, afin que les photographes expérimentés puissent me dire ce que je pourrais facilement améliorer.

La tente de lumière est une simple boîte transparente, renversée et avec une ouverture fait devant aux ciseaux.  La boîte est orientée sur la longueur.  Cela permet aux deux spots frontaux d'être placés à 45 degrés de chaque côté.  Une troisième lampe apporte de la lumière zénithale, et toute la lumière est tamisée par une feuille de papier sulfurisé qui recouvre la boîte.  Au total, deux ampoules halogènes latéraux de 60W, l'ampoule zénithale est un halogène à 35W GU10 mais qui semble aussi lumineux que les 60W, je ne sais pas pourquoi.  Le fond est du papier blanc classique.  Je prends les photos avec le zoom optique maximal, aussi près de la figurine que le permet la mise au point, avec une correction d'exposition à -0,7.  Malheureusement je ne peux pas faire une balance des blancs manuelle, car mon appareil sature avec tant de lumière et "clignote", je n'ai pas su corriger le problème (sauf en augmentant l'ISO mais je finis alors avec une photo sale et inutilisable).  Enfin, si les photos de la Reine était en 4000 x 3000, il faudrait je pense les prendre à la moitié de cette résolution car je semble avoir perdu des pixels, je suppose au moment où j'ai réduit la taille de l'image.

Il me reste à trouver un logiciel de retouches et d'apprendre à l'utiliser !

Plus de "plateau peinture" en ce moment, car la Chamane finie, je vais m'occuper des projets hors peinture.  Je dois notamment mettre à jour Battlelore Mythologie avec de nouvelles cartes, préparer la suite de mon aventure Pulp, et achever ma règle "Désastres Coloniaux".  Du travail en perspective !  Je reprendrai le pinceau pour le "Défi Belliludhiste Peinturlurliste" qui commence le 1er janvier...

2 commentaires:

  1. Elle est merveilleuse!
    T'es un vrai pro, figurine top qualité +, atelier photo, logiciel, règle.
    Bienvenue à la Lee Workshop Cie.

    RépondreSupprimer
  2. MAGNIFIQUE ! Bonne idée l'atelier de peinture

    RépondreSupprimer