Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

jeudi 2 juillet 2015

Un peu de ci et un peu de ça

Avec mon passage à la V3 d'Art de la Guerre, j'ai profité de l'élan suite à la peinture de mes hoplites, pour finir quelques armées (constituées à l'origine pour Command & Colors) et pour offrir plus d'options à d'autres.

J'ai ainsi resoclé une partie de mes Scythes pour les passer de LC à MC, ce qui a nécessité la peinture de 2 socles de MC en plus.  Un socle d'infanterie moyenne complète l'ensemble; elle peut aussi servir comme mercenaires chez mes Grecs.

Il manquait à mes Gaulois 1 socle d'infanterie, c'est chose faite avec des Gaesati.

Enfin, mon armée Arabe, quoique déjà supérieur à 200 pts, manquait de cavalerie.  Elle reçoit 2 socles de plus, ce qui lui accorde au total 3 HC, 3 MC et 4 LC.  Je peux donc la jouer dans plusieurs configurations.





A la fin de cette année ludique, voici un aperçu de mes projets pour les mois à venir :

En 28mm
-  Le projet phare sera l’Égypte pour Battlelore Mythologie (et pour le jeu de rôle avec mes filles), une grosse boîte de figurines Crocodile Games m'attend.
-  Boris m'a vendu son projet "Conan", pour lequel je peindrai le grand homme (Conan, pas Boris) et ses potes, et des Zamoriens pour les estourbir.  Sera également au programme un village arabe en 28mm, pour lequel j'aurai de multiples emplois.
-  J'anime "La Toison d'Or" au club et il me faut une bande de 5 Argonautes
-  Je vais sans doute développer mon univers Pulp, probablement avec une coloration Steam Punk (l'idée étant que des personnes d'une future uchronique renvoient dans le passé des moyens technologiques avancés pour changer le cours de l'histoire....)


En 15mm
-  Finir mon armée Diadoques, à laquelle il manque (pour pouvoir la jouer dans différentes configurations) 2 unités de phalanges (24 figurines)
-  Peindre les 2 chars Hittites que j'ai en stock (et qui représentent la fin de mon stock de 15mm - quelle discipline !).
-  Garder de la place selon les projets de mes camarades ludiques, Stef en particulier (des Mèdes ? des Hébreux de haute époque ?  des Libyens ?  Bouvines ?)
-  Si Sylvain se lance dans une armée Perse 1812, cela donnera le top départ à des Russes 1er Empire

Cependant, nouvelles obligations professionnelles obligent, le rythme de peinture ralentira encore pendant quelques mois.  Espérons qu'une fois digéré mon nouveau travail, je pourrai manier le pinceau autant qu'avant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire