Welcome / Bienvenu

This blog presents my different wargames armies, after action reports, campaigns which I have run, some scenarios and a presentation of some of the different rules I play. The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are an aid to my poor memory, and not in any way exhaustive nor necessarily correct. As I am an Englishman living in France, some pages are in English and others in French...sorry, I am too lazy to translate...

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

lundi 16 mai 2016

Le Triangle des Bermudes : Rapport d'Incident



Monseigneur Bonzano,

En l'absence de Father Carmichael, je vous écris en tant que Mère Supérieure de la section des Nonnes Militantes de l'Opus Dei.

Nous avons accosté sur l'île des Bermudes, qui jouit du statut de Terre Mondialement Protégée et qui, en conséquence, est sous la coupe réglée de la SNP et de son courant de pensée décadent.

Le climat de l'île est de type tropical tempéré, la chaleur moite qui pourrait y régner balayée par une constante et douce brise maritime.  Sa géographie, telle que nous avons pu l'apercevoir, est dominée par de larges plaines où la végétation est luxuriante.

Il est hélas évident que, depuis le Déluge, cette île n'a été visitée par aucun porteur de la parole chrétienne.  Si sa flore rappelle la bonté divine, sa faune est d'une sauvagerie sans pareille, où l'oeuvre de Satan est manifeste.  D'abord avons-nous rencontré d'immenses lézards griffus, qui ont blessé Sister Grace et Sister Mercy, puis une créature dont le démarche rappelle vaguement l'Homme, mais dont les manières rendent évidente sa nature purement bestiale.



Il est manifeste que le cordon de protection de la SNP n'a pour objet que de laisser croître l'emprise du Malin, afin de donner crédit aux déicides en herbe de la trempe de Darwin.

Soyez pourtant rassuré, Monseigneur, que les signes laissés par notre Dieu sont partout manifestes.  Ainsi Sister Mercy a exploré un crâne immense, dont elle a pu éprouver la réalité : il est sans nul doute possible qu'il est celui d'un Nephilim, ces géants fils d'anges et de hommes qui ont autrefois hanté la Terre.

Nous pensons, les autres Soeurs et moi-même, qu'il est possible que nous trouverions sur cette île un peuple issu des rochers lancés par Noé lorsque les Eaux de la Colère se refluèrent.  Pour preuve : j'ai trouvé un cercle de pierre, parcouru par des hiéroglyphes pour moi illisibles.  Ils sont sûrement très antiques, car ils entourent un symbole représentant l'Arbre de la Vie, celle où Adam et Eve, que Dieu leur pardonne, mangèrent, aveuglés par le Serpent.  Les sauriens qui peuple cette île ne sont-ils pas, d'ailleurs, à l'image du Serpent ?

De retour à notre sous-marin de poche hier soir, nous constatâmes avec joie que les blessures infligées à Sister Mercy par un saurien font penser à ceux subi par notre Seigneur Jésus sur la Croix.  Nous priâmes ensemble et Sister Grace, le visage radieux malgré le sang perdu, entra alors en transe, pour annoncer que les Anges du Ciel léguaient au Vatican cette île, qui deviendra prochainement une cure de jouvence pour la Foi Chrétienne.


L'infidèle auquel nous devons l'arracher par une pieuse croisade est tout désigné : la SNP fera tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir sa mainmise sur cette Terre Sainte.  Ainsi a-t-elle installé une étrange barrière électrique et, au fond d'une grotte, des entités métalliques qui crachent des rayons !  Elle refoule ainsi Dieu pour installer dans ce Paradis ces singeries diaboliques d'hommes, des bêtes qui marchent à deux pieds et à qui ils ont appris à tenir des bâtons ou des lances pour entretenir l'illusion.

Je célèbre Dieu Tout-Puissant qui nous a permis de bercer l'expédition "scientifique" de la SNP, puis de capturer l'un des hominidés caricaturales malgré leurs interdits.  Nous l'avons fait monter clandestinement à bord du sous-marin des Nonnes Militantes.  Nous pouvons vous l'expédier, Monseigneur, afin que vous exposiez la supercherie sur la place publique.


Les photos que j'ai incluses avec cet épistolaire vous seront d'une grande aide.  Prises avec le propre appareil du Professeur en Chef de la mission de la SNP, on y voit les Marines de la SNP tirer avec enthousiasme sur les hominidés.  Le monde comprendra alors rapidement que la SNP ne croît point elle-même en l'humanité de ces créatures, qu'elle abat comme des bêtes sauvages.  Il relèvera la SNP de son mandat et nous donnera l'île.

Les Doughboys ouvrent le feu

Ce massacre a été pour eux un bel exercice d'entraînement


Monseigneur, nous vous sollicitons pour nous envoyer des renforts afin d'aider à la reconquête spirituelle de l'île.  Je souhaite y retourner prestement, pour suivre les traces de Father Carmichael.  Il porte bien son nom d'archange, car Monseigneur, il a affronté sans trembler Satan en personne - un saurien de trente coudées de hauteur ! Plutôt que de quitter l'île avec nous, il a préféré plonger dans les hautes herbes, sans doute à la recherche de ces vrais hommes dont nous soupçonnons la présence, et auxquels il veut apporter, au plus vite, la parole du Nouveau Testament.  Nous souhaitons de tout cœur l'aider.




Enfin, envoyez-nous Monseigneur, un homme aussi érudit que pieux pour étudier la langue des Anciens.  Armés de cette connaissance, nous leur ferons entrer à nouveau dans la communauté du peuple de Dieu.

Dans toutes ces attentes je vous prie de recevoir, Monseigneur, mes salutations spirituelles,

Sister Hysteria

1 commentaire:

  1. tip top ce compte rendu... je vais m'y coller demain pour la version de la SNP, pas très en phase avec la vision de la Sister Hysteria...

    RépondreSupprimer