Welcome / Bienvenu

This blog presents my different wargames armies, after action reports, campaigns which I have run, some scenarios and a presentation of some of the different rules I play. The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are an aid to my poor memory, and not in any way exhaustive nor necessarily correct. As I am an Englishman living in France, some pages are in English and others in French...sorry, I am too lazy to translate...

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

samedi 18 mars 2017

Les sorties de l'usine

Le travail étant très intense en ce moment, je ne peins pas autant que d'habitude, mais je peux enfin montrer quelque chose à nouveau sur ce blog  : )

Pour commencer, deux unités de Lanciers de Thoth pour mon armée Battlelore Mythologie 28mm.  Leur profile est ici.

L'armée est dorénavant jouable en termes de nombre d'unités; les cartes sont toutes prêtes et la prochaine partie de Battlelore Mythologie sera avec elle.  J'aimerais la rajouter un Pharaon et un Héros de plus; il ne me restera alors dans les cartons que deux chars.  Les figurines sont de Crocodile Games (what else...).  Les hiéroglyphes des bannières sont peints avec des stylos Faber Castell à encre de chine.  Je précise que le débordement de peinture orange sur les motifs des boucliers est fait exprès (j'ai ma fierté quand même ; ).  Je suis assez satisfait du schéma de couleurs de ces deux unités, d'autant plus qu'il n'était pas facile à programmer  : ces figurines débordent de détails, comme toujours pour Crocodile Games.  Vu mon temps de peinture limité en ce moment, j'ai abandonné l'idée de tenter mes premiers NMM en bronze, pour rester sur de la peinture métallisée classique.




Ensuite, des marqueurs pour Setting the East Ablaze (pénurie de munitions). Je ne me rappelles plus le nom du fabricant.

Enfin, pour donner plus d'options à mon armée Hollandaise 15mm pour Irregular Wars, deux "ships guns" et un Predikant (un prêtre, qui peut à la fois rallier comme un chef, ou maudire l'ennemi).  Les figurines sont des Grumpy's Miniatures.



Sont actuellement sur la table de peinture des moutons et un camion des années 1920s, pour Pulp Alley et Setting the East Ablaze en 28mm.  Je vais ensuite entamer mon armée médiévale 28mm pour la période 1150 - 1250; nous démarrons une campagne au club dans moins de deux mois, avec Command and Colors, et et je suis à la traîne !

2 commentaires:

  1. Sympa faut me donner le truc des stylos trop bien ça !

    RépondreSupprimer
  2. Quel talent!
    C'est vraiment très beau.

    RépondreSupprimer