Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

lundi 12 mars 2018

Mercenaires turcs



Pour le 7ème point de mon armée Byzantine "Saga", j'ai choisi une unité de mercenaires, sous forme de cavaliers orientaux.  Leur mise en peinture a donné lieu à une discussion animée dont voici la tenue :

Ange sur l'épaule droite : "Il y a là 8 figurines à peindre, Lee. Puisant dans ton expérience passée, tu vas les peindre par petit paquet de 3 ou 4 figurines, n'est-ce pas ?  Surtout que ce sont des cavaliers"

Oui, Ange sur l’Épaule Droite, fortifié par la sagesse de l'expérience, c'est ce qui est prévu.

Diablotin sur l'épaule gauche : "C'est le 7ème point quand même.  C'est presque le 8ème !  Ce serait dommage de ne pas les peindre d'un seul coup !"

C'est vrai, ça, Diablotin sur l'Epaule Gauche.  Bon, allons, pour une dernière fois, je vais peindre 8 cavaliers en simultané.  De toute façon je suis sûr que ça ira vite.

Diablotin : tant que tu y es, ce serait chouette de les peindre en bleu, non ?

Ange : en bleu ?  Tu plaisantes, il peint jamais en bleu, c'est une teinte qu'il trouve trop particulière.

Oui, mais il faut tenter la nouveauté.  Je vais les peindre en bleu.  Ca ne prendra pas longtemps, et puis du temps, j'en ai.  Ce n'est pas comme si février et mars était la période la plus chargée au travail.




Ange : errr, si en fait

Diablotin : cause toujours.  Passons aux choses sérieuses.  Ce sont de fiers Turcs, pas des gueux, mais des mercenaires réussis et riches.  Ils porteraient des tuniques richement décorés.

Bonne idée ça !

Diablotin : et regarde ces tapis de selle, touche touche la qualité !  Les peindre en couleurs unies, ce serait du gâchis !

Ooooh c'est vrai, je ne les avais pas remarqués !

Ange : ça y'est, c'est cuit !



Voilà donc après des séances de peinture marathon, mon 7ème point !!! 8 cavaliers Gripping Beast 28mm.  J'ai appris la leçon, à l'avenir je serai sage, je ne peindrai plus que par petits paquets !



Diablotin : il te faut combien de cavaliers pour compléter ton armée normande pour Saga ?

Que quatorze.  Pourquoi cette question ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire