Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

mercredi 27 mai 2020

VAB...Futuriste ?

Il était une fois une pandémie qui a frappé le monde.  Dans un pays nommé "L'Hexagone", une période de confinement fut imposé.  Sous l'égide d'un ingénieux système pour classifier les territoires en "rouge" ou en "vert", le confinement fut progressivement transformé.  Le capital et le gouvernement finirent par être transplantés loin des centres de population turbulents du monde d'avant, pour se rapprocher d'une population rurale plus proche de la doctrine de l'élite.  Dans les territoires confinés la Compagnie (Républicaine de Sécurité) Rouge fut déployée, chargée d'appliquer le couvre-feu et arrêter les voix dissidentes.  En peu de temps, l'Hexagone devint "Les Deux Trapèzes", l'un sous un gouvernement oligarchique s'appuyant sur des institutions républicaines vétustes, l'autre sous le régime de plus en plus arbitraire et brutal de la Compagnie.



Nan, je plaisante, je n'adhère pas aux thèses complotistes, mais c'est sûr que lorsque tout cela ne sera plus une pénible actualité, le Covid-19 deviendra source d'inspiration pour jeux et scénaristes....

La vérité, c'est que depuis longtemps je peins des figurines de science-fiction pour jouer, avec Flying Lead, dans un univers basé sur l'Expanse.  Après des excellentes expériences avec Black Ops, j'ai décidé de rajouter à l'escarmouche prévue, une dimension de combat de plus grande échelle (selon la mode de jeu, Black Ops se joue avec 5-6 figurines dans un camp, mais 15-20 dans l'autre). Pour cela, j'ai acheté une boîte de figurines AT-43 à la Chevauchée des Dragons, auxquelles j'adjoins ce véhicule.

Il s'agit d'un VAB de la marque Solido.  En passant, le VAB, avec les BTR-60 et 70 Soviétiques, sont mes véhicules préférés de la période moderne.  Si un jour nous jouons WWIII au club (et c'est un projet potentiel...), je serai obligé de peindre de la Pacte de Varsovie et des Français, juste pour cette raison !

PS : les "Covid Zombies" qui errent devant, c'est juste pour donner l'échelle.  Je n'y crois pas, je vous le dis..


2 commentaires: