Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

samedi 26 septembre 2020

Eadric

Une figurine Mierce pour Conan, en métal cette fois-ci.


Ayant trouvé chez Cultura, par hasard, des peintures Contrast, je me suis dit pourquoi ne pas les essayer.  Au début, c'était pour peindre plus vite les dernières figurines "Back of Beyond" que j'ai en stock, et que je voulais terminer rapidement.

A travers ces premières expériences, j'ai remarqué que ces peintures Contrast ont des propriétés très intéressantes, surtout quand elles sont diluées.  Contrairement à l'encre qui tâche beaucoup les reliefs, aplatissant les contrasts et nécessitant beaucoup de retouches, la peinture Contrast agit différemment.
 
Je me suis dit que ce serait idéal pour réaliser des fourrures, j'ai testé sur Eadric et voici le résultat.

Je précise que ce n'est pas un simple passage de peinture Contrast sur fond blanc.  Le fond a été peint en couleurs différentes, des éclaircis ont été posés, puis j'ai passé du Contrast dilué à environ 50-50 avec de l'eau, avant de refaire quelques éclaircis en blanc cassé.  
 
Même diluée (la prochaine fois, je diluerai plutôt à 25-75 pour voir), la peinture Contrast a un fort pouvoir teintant, auquel il faut faire attention, mais elle conserve bien le dégradé.  Vendu à l'origine pour créer à elle seule du contraste sur une figurine, on voit qu'elle mérite son nom à un autre titre, car elle sait conserver et approfondir un contrast existant.
 
J'acheté mais je n'ai pas encore testé les couleurs plus vives (je me dis que pour faire des gemmes, des yeux maléfiques et ce genre de chose ça doit bien fonctionner...), mais en tout cas la gamme marron, jaune, rouge-marron etc. est, en ce qui me concerne, un franc succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire