Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

vendredi 15 janvier 2021

Bilan de l'année 2020

Ah, 2020.

Faisons court sur les difficultés côté travail, disons que j'ai au moins mérité mon salaire  : )

Côté positif, si beaucoup de personnes autour de moi ont eu le Covid, et si certains ont bien souffert, tout le monde a fini par s'en sortir.  Savoir assez rapidement que les enfants et les ados étaient très peu touchés, contrairement à ce qui se passe pour beaucoup d'épidémies était, il faut bien l'avouer, un soulagement immense.

J'espère que vous allez tous bien, ainsi que vos proches.

Adieu, 2020.  Quoique, finalement, 2021 part sur la même lancée...

Je suis étonné de constater que malgré toutes les joyeusetés que cette année nous a offert, j'ai peint pas mal de figurines.

Au total, j'ai peint en 28mm : 20 figurines de taille humaine, 1 animal, 3 monstres de taille moyenne, 2 gros monstres, et 2 véhicules.  Soit l'équivalent de, disons, 38 figurines.  Je ne pensais pas autant, c'est de bonne augure pour 2021.  Je sais que ça paraît peu, mais je passe pas mal de temps sur chaque figurine, je ne suis plus dans les gros projets de masse.  Je me dis, il doit y avoir 200 à 250 figurines en 28mm qui me font l’œil, donc sortir 50 par an, c'est pas mal  : )

Je verse aussi, au bilan, 24 figurines en 15mm, et, en 10mm, 14 véhicules et 33 fantassins.

Côté jeu, le décompte est ici, logiquement j'ai moins joué que les dernières années, mais j'ai fait quand même 38 parties (en comptant 3 parties d'ASL, qui étaient il est vrai sur carte et non avec figurines).  J'ai beaucoup joué avec les filles, d'où 10 parties de Conan !

Voilà pour le rapide retour, attendons de voir ce que 2021 nous réserve...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire