Pages

samedi 2 mai 2020

Conan !

J'ai commencé une campagne dans le monde de Conan, aves mes filles qui ont bien apprécié le jeu.

Comme à l'accoutumé, j'ai crée un blog dédié au monde de Hyboria, le compte-rendu complet de notre premier aventure est ici.

Sur un scénario de mon cru, l'action a lieu dans un temple d'Ibis, un dieu stygien exilé de sa patrie par Set, l'une des incarnations du mal dans le monde de Conan.  Un nécromancien veut enlever une prêtresse pour son maître; s'y interposent une shamane et deux voleurs unis par une alliance de circonstance.

Le temple d'Ibis et ses alentours.  Seule la partie à hexagones est jouable, le reste c'est pour le fluff !

En bas à droite, le méchant nécromancien, boooo !

L'une des héros et un allié, un loup géant, protègent la prêtresse contre un capitaine stygien et ses hommes


Une superbe partie de figurines, j'adore ce système de jeu.  Mes règles maison pour jouer sur un décor 3D ont bien fonctionné et ajoutent une petite dimension supplémentaire au jeu.

Les filles ont gagné (je m'y habitue à force à l'humiliation de la défaite à leurs mains !...) et ont embarqué la prêtresse et le trésor sacré.  La suite sera sans doute une poursuite dans le désert, soit avec un scénario existant, soit à nouveau avec un scénario maison.  Il y a un petit système de campagne qui a signifié une blessure grave pour l'une des héroïnes (elle commence dorénavant avec une gemme d'énergie en moins, en attendant des possibilités de repos et de soins), et qui distribue des XP qui peuvent être utilisés pour améliorer l'énergie disponible ou la saturation.

2 commentaires:

  1. Tout cela semble très chouette.
    Tu dois être habitué à perdre depuis le temps...:-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta ta ta, tu as eu la chance que le Covid-19 a interrompu ma longue suite d'une victoire

      Supprimer