Il était une fois une pandémie qui a frappé le monde. Dans un pays nommé "L'Hexagone", une période de confinement fut imposé. Sous l'égide d'un ingénieux système pour classifier les territoires en "rouge" ou en "vert", le confinement fut progressivement transformé. Le capital et le gouvernement finirent par être transplantés loin des centres de population turbulents du monde d'avant, pour se rapprocher d'une population rurale plus proche de la doctrine de l'élite. Dans les territoires confinés la Compagnie (Républicaine de Sécurité) Rouge fut déployée, chargée d'appliquer le couvre-feu et arrêter les voix dissidentes. En peu de temps, l'Hexagone devint "Les Deux Trapèzes", l'un sous un gouvernement oligarchique s'appuyant sur des institutions républicaines vétustes, l'autre sous le régime de plus en plus arbitraire et brutal de la Compagnie.
Nan, je plaisante, je n'adhère pas aux thèses complotistes, mais c'est sûr que lorsque tout cela ne sera plus une pénible actualité, le Covid-19 deviendra source d'inspiration pour jeux et scénaristes....
La vérité, c'est que depuis longtemps je peins des figurines de science-fiction pour jouer, avec Flying Lead, dans un univers basé sur l'Expanse. Après des excellentes expériences avec Black Ops, j'ai décidé de rajouter à l'escarmouche prévue, une dimension de combat de plus grande échelle (selon la mode de jeu, Black Ops se joue avec 5-6 figurines dans un camp, mais 15-20 dans l'autre). Pour cela, j'ai acheté une boîte de figurines AT-43 à la Chevauchée des Dragons, auxquelles j'adjoins ce véhicule.
Il s'agit d'un VAB de la marque Solido. En passant, le VAB, avec les BTR-60 et 70 Soviétiques, sont mes véhicules préférés de la période moderne. Si un jour nous jouons WWIII au club (et c'est un projet potentiel...), je serai obligé de peindre de la Pacte de Varsovie et des Français, juste pour cette raison !
PS : les "Covid Zombies" qui errent devant, c'est juste pour donner l'échelle. Je n'y crois pas, je vous le dis..
Très inspiré le compère Lee...
RépondreSupprimerTrès inspiré et avec de l'humour, les deux trapèzes j'adore !
RépondreSupprimer