"Par la barbe noire de Bêl, quelle puanteur !" s'exclama le compagnon du Cimmérien.
Celui-ci ne prêta aucune attention au désagrément du voleur qui voyageait avec lui depuis Shadizar. Il écarta la ruine de chair qu'était devenu le scorpion géant, puis plongea sa main à l'intérieur du cadavre. Lorsqu'il la retira, elle suintait avec l'ichor jaune du monstre.
"Cette mort est bien récente, il murmura. Ceux qui l'ont donné sont cinq, au moins, et ils ne sont pas bien loin". Puis son instinct de loup lui fit baisser la tête, se servant de la chitine déchiqueté de la bête comme bouclier. Un cri étouffé vint de derrière lui. Le Zamoran, ramolli par la décadence de son peuple, n'avait rien vu venir. Les plaisirs d'antan lui avaient coûté la vie, car il s'était affaissé sur le sol, l'empannage d'une flèche dépassant sa gorge.
"Par Crom, je ne suis ni un apprenti voleur de Shadizar, ni une bête sans intelligence. Ceux qui me prennent pour leur prochaine proie, vont apprendre ce que c'est d'être chassés..."
J'ai acheté ce scorpion en plastique il y a quelques années mais il n'était pas assez détaillé pour faire une belle figurine. J'étais sur le point de le jeter quand j'ai eu l'idée de le recycler comme "terrain" pour une partie de Conan.
Pauvre bête pour une belle idée de recyclage, c'est réussi!
RépondreSupprimerMagnifique rendu et idée cela va embellir nos tables
RépondreSupprimerTriste fin en effet, mais je pense que la bestiole a fait pas mal de veuves et d'orphelins avant d'être découpée en rondelles...
RépondreSupprimer