Pages

dimanche 4 octobre 2020

Doralys

A nouveau une figurine de Raging Heroes.  Une fois n'est pas coutume, je voulais essayer une véritable mise en scène pour cette figurine.

 Il s'agit d'un oracle, mais au lieu d'interpréter les signes divins, elle se laisse envahir par eux; d'un côté, les dieux qui souhaiteraient du bien à l'orant dans l'action qu'il pense entreprendre, de l'autre, ceux qui lui souhaiteraient du mal.


 

Ici son corps est marbré par des trainées noires, elle pleut des larmes noires et la lumière jaune est battue en brèche : c'est donc un mauvais présage et celui qui a sollicité l'oracle ferait mieux d'abandonner son action.

Je ne sais pas trop quoi penser de ma mise en peinture.  Je trouve le visage bien réussi, l'essai aux tâches de rousseur a bien donné.  Les traînées noires qui zèbrent son corps ne sont pas tout à fait ce que je voulais, mais en même temps je pense que cela donne un sens de mouvement, impression que je voulais aider par le socle qui reproduit la lutte.  Je pense que si c'était à refaire, je retravaillerais la chair, car ma peinture ne reproduit pas les jambes fuselés de la figurine.




N'hésite pas à me donner ton avis, quoi qu'il en soit j'ai pris plaisir à imaginer cette figurine et à tenter de mettre mon plan à exécution !


4 commentaires: