Pages

mercredi 30 décembre 2020

Infanterie et armes de soutien britanniques

Les FV-432 embarquent une infanterie solide (l'armée britannique de Northag est entièrement professionnelle, le service militaire a été abandonné en 1960 et les derniers conscrits ont regagné la vie civile en 1963).

La gamme Cold War de PSC est vraiment splendide, mais l'infanterie de base n'est pas ce qu'il y a de plus réussie, enfin il ne faut pas oublier que c'est du 10mm.  J'ai essayé de lui donner un peu de substance avec du camo DPM et en décorant la plupart de casques de végétation.  J'ai hésité entre des socles clairs (qui font mieux ressortir les figurines) ou des socles sombres (qui accentuent le camouflage), et j'ai fini, comme vous pouvez le constater, par choisir des socles sombres.

Petite anecdote, cela me fait penser à une partie de WWII Pacifique joué avec Sylvain il y a bien d'années - à Survilliers, si ma mémoire est bonne - où son sniper japonais (en 15mm) était tellement bien camouflé que je ne l'avais littéralement pas vu. Ce qui avait coûté la vie à un officier essentiel qui s'en est rapproché de trop près !  Espérons que mon infanterie surprendra aussi bien l'adversaire.



L'ensemble du battlegroup est appuyé par des armes lourdes : en arrière-plan, un Blowpipe missile sol-air qui sera utile contre le menace des hélicoptères adverses; en avant-plan un MILAN missile anti-char; et entre les deux un GPMG sur trépied, ce qui lui confère une puissance de feu accrue.

 Il me reste à peindre un socle de SAS et leur Land Rover, et j'aurai mes 500 pts pour Northag !


1 commentaire:

  1. Très chouette ce post
    J'aime bien la gamme PSC mais ne l'ai pas pratiqué en 10mm... juste en 15

    RépondreSupprimer