Welcome / Bienvenu

This blog presents my different wargames armies, after action reports, campaigns which I have run, some scenarios and a presentation of some of the different rules I play. The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are an aid to my poor memory, and not in any way exhaustive nor necessarily correct. As I am an Englishman living in France, some pages are in English and others in French...sorry, I am too lazy to translate...

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

mercredi 8 octobre 2014

Théros : le mois de Métageitnion (septembre)

Pendant le mois de septembre, Zoé et moi avons joué une quinzaine de parties de Magic avec le Bloc de Théros.  J'ai joué majoritairement Blanc, parfois coloré de Vert, avant de basculer en Rouge depuis deux ou trois parties.  Pas de raison particulière, c'est juste histoire de varier les plaisirs.  Quant à "Zoé la Destructrice", elle a favorisé récemment un deck Noir avec, selon son humeur, des rajouts de Vert ou de Bleu.  L'image est un clin d’œil à sa carte préférée du mois et qui m'a fait bien souffrir.


Comme vous pouvez le constater, la course pour la domination de Théros a tourné en faveur de Haxamanish, qui contrôle 11 zones contre 6 pour Zoé la Destructrice.  Du coup, Zoé compte revenir à une main bleue, où elle se sent plus confortable.



Si je veux toujours éviter le "deck-building" à outrance, il sera bientôt temps de passer à la vitesse supérieure dans nos constructions de decks.  Pour l'instant, nous y insérons surtout ce qui nous plaît, et la diversité est de mise, même si nous gardons la courbe de mana à l’œil.  Il faut bientôt réfléchir à comment les cartes fonctionnent ensemble et chercher des combos intéressants.

J'ai lu une article intéressante comme quoi son deck se construisait en vérité autour de 9 cartes - l'idée étant, à l'état pur dans une main à 60 cartes, de prendre 24 terrains puis 4 copies de 9 cartes.  Quitte, ensuite, à réduire le nombre de copies de telle ou telle carte pour y insérer d'autres qui seraient utiles.  Il est vrai que les listes publiées sur le Web se concentrent autour d'un très petit nombre de cartes différentes.

Je suis en revanche toujours aussi réfractaire à l'idée d'acheter des cartes individuelles.  Je n'investirai donc que dans les cartes dont nous avons au moins une copie et dont nous voudrions des copies supplémentaires.


A la brocante locale, j'ai eu le bonheur de récupérer plusieurs centaines de cartes (que des communs, en revanche, je suis arrivé trop tard !); celles qui avaient un thème "grec" ont été incorporé dans notre Bloc de Théros pour augmenter les choix.  Nous avons notamment récupéré plusieurs artéfacts, qui ont été rajoutés sur la carte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire