Vous avez tous suivis, je pense, le haletant saga des Simiens de l'Espace. L'activité des singes de l'espace, ainsi que celle de leurs adversaires Congolais a été réduite le temps qu'une épidémie sanitaire ravage la planète. Une fois l'orage passé, la trêve a pris fin et les deux camps de sont remis au baston.
Confirmation reçue qu'une invasion extra-terrestre était bel et bien en cours à la porte de ses anciennes colonies, la France a réagi prestement. Une équipe de reconnaissance de commando de marine a été dispatché sur place, pour prendre contact avec le Colonel Mbungo et l'appuyer dans sa lutte.
Les Congolais ont appris la construction par les Hommes-Singe d'une base, où niche un personnage clé de la force d'invasion. L'abattre devrait affaiblir massivement le moral de l'ennemi.
Cette photo prise par un drone contrôlé depuis la frégate Germinal rend un vibrant hommage au brillant esprit tactique et le courage exemplaire du Colonel Mbungo et de ses hommes. L'infiltration de la base était un modèle du genre, la liaison entre Congolais et Français quasi-parfaite, et le nombre d'hommes singes à nouveau abattus laisse penser que la force d'invasion sera bientôt à court de primates.
L'alerte donnée, des renforts ont afflué. Pénétrant dans le cœur labyrinthin du complexe ennemi, malgré une résistance acharnée, les hommes du Colonel, visiblement inspirés par sa présence, ont éliminé la cible. Ils ont ensuite donné leurs vies pour défendre la seule porte d'entrée tandis que le Colonel se faufila par le système de ventilation, au péril de ses genoux, pour parvenir à l'air libre. La France a de son côté payé un lourd tribut pour son engagement, avec un homme tué.
Au QG la victoire fut célébrée par les habituels tirs d'AK47 (si seulement les ovnis pourraient passer au-dessus à ce moment précis...) et le Congo remporte vaillamment 1 point de campagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire