Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

vendredi 15 octobre 2021

Homme-Arbre WIP No 2

Je continue avec le WIP, dans l'idée de poster de la peinture chaque vendredi.  

Voilà qu'il avance bien, ce Daidarobotchi de Zenit Miniatures.  Même s'il me reste pas mal de choses à faire, je pense le finir pour le poste de vendredi prochain.

J'ai notamment un gros travail sur le visage et les yeux.

Je veux aussi apporter plus de couleur aux plaques d'écorce grise, en utilisant des glacis GW, sans doute des rouges et des marrons, un peu de violet peut-être.

Je suis contraint de rajouter un contour aux feuilles, je croyais que les différentes couleurs leur permettraient de se détacher l'une de l'autre, mais pas assez à mon goût.  Elles portent l'effet "automne" donc elles doivent être bien visibles.

 

Ensuite, je vais travailler les éclaircis : pas évident avec cette masse de bois.  Je suis allé voir quelques arbres dehors, et la lumière se reflète d'une façon assez particulière sur un tronc ou des grosses branches. Pour ne pas me retrouver avec un effet de rayures, je ferai sans doute des éclaircis puissants mais petits.  Je redoute beaucoup cette étape car si ça foire, je suis bon pour reprendre la peinture du bois et ce ne sera pas une mince affaire !


Je vais sans doute apporter un peu plus de contraste à l'herbe qui recouvre son dos, des petits pointillés de jaune, peut-être un peu de rouge ?

Le magnifique exemple de peinture studio intègre des coulis verts à certains endroits, comme si le suc de l'arbre avait coulé tel le sang à travers des fissures.  J'hésite à m'en inspirer, mais je suis assez content du rendu du bois sur les bras et jambes et je ne veux pas le défaire par une manipulation maladroite.  On verra ce que je vais décider.

Enfin une couche de vernis, le socle, et ce sera terminé.

A vendredi prochain pour montrer le résultat, du moins je l'espère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire