Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

jeudi 23 janvier 2014

Daêna

Va savoir pourquoi, je suis dans une phase où j'ai envie de peindre de belles femmes.  Sans doute le fait que je me réveille chaque jour à côté d'une (si vous pouvez lui diriger en douceur vers ce poste, hmmm ?).



Les Perses mythologiques m'ont donnés l'occasion.  Quand un zoroastrien meurt, et tandis qu'il attend de connaître son sort sur le "Pont Cinwat" qui l'emmène au Ciel ou aux Enfers, il voit le reflet de son âme dans un esprit féminin qui lui apparaît, un Daêna; plus son âme est pure, plus elle sera ravissante, et vice versa.

Après une longue et ô combien fastidieuse et ennuyante recherche : ) à travers la toile pour des charmantes démoiselles, j'ai identifié cinq fabricants qui savent sculpter la forme féminine sans apparente nostalgie pour des poupées gonflables ou des demoiselles de la nuit : Fenryll, Reaper, Hasslefree, Laughing Monk et le tristement défunt Rackham.  Eureka et Shadowforge proposent aussi de belles figurines, mais moins réussi au niveau du visage, plus appropriés donc pour remplir les rangs ou lorsque le visage n'est pas apparent (casque hoplitique, etc).  Games Workshop font bien sûr de belles figurines, mais leur style gothique n'est pas approprié pour mon univers.  Il existe de nombreux autres sculpteurs de talent pour la période Sci Fi, mais là n'est pas le sujet pour l'instant...

Je vous ennuie, non ?  Voilà de quoi vous redonner courage...
Leur carte Battelore :




Suite à une heureuse et chanceuse acquisition de 3 Fianna Keltois à la Convention des Dragons (que Pierre soit à nouveau remercié !), j'ai penché pour Rackham.  J'ai réussi à rassembler de quoi faire 2 unités (je ne vous dis pas le coût, mais quand on aime...), dont la première est ici.  On voit que Ahura Mazdâ est un dieu masculin, n'est-ce pas.

Rackham est en vérité une gamme "32mm" mais ce n'est pas grave, puisque ce sont des personnages célestes, forcement de taille surhumaine !

Tout cela m'a donné fort envie de peindre une armée Amazone à l'avenir.  Ce qui nécessitera des "vraies 28mm", j'espère que Reaper et Fenryll rentrent dans cette catégorie, car de nombreuses figurines de leurs gammes me plaisent.  Sinon, le sculpteur d'Hasslefree sait créer des femmes en vrai 28mm, presque 25mm, d'ailleurs, qui sont séduisantes sans (toujours) être lascives.  Son hoplite amazone nue est extraordinaire !

Si vous avez des infos sur la taille des Reaper / Fenryll, je suis intéressé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire