Welcome / Bienvenu

This blog presents my different wargames armies, after action reports, campaigns which I have run, some scenarios and a presentation of some of the different rules I play. The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are an aid to my poor memory, and not in any way exhaustive nor necessarily correct. As I am an Englishman living in France, some pages are in English and others in French...sorry, I am too lazy to translate...

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

lundi 20 avril 2015

Les Chats de Sekhmet : 2ème partie de jeu de rôle

L'Egypte, la Terre Noire, est menacée par le réveil d'Apophis.   Tous les Grands Prêtres et Grandes Prêtresses de Rê doivent se réunir pour affronter ce péril.

Tel est le message que nos deux héroïnes doivent délivrer au Grand Prêtre de Héliopolis, à six jours de marche.  Car elles ne peuvent prendre le Nil, surveillé par les agents du Serpent, et doivent emprunter les dangereux sentiers du désert.

Leur route les amène à une contrée contrôlée par la déesse Sekhmet.  Ses Chats ayant mordu Rê, elle suppose que c'est ce dieu qui les aurait enlevés.  Elle met donc aux arrêts tout serviteur de Rê qui lui tombe sous les mains.

Les aventurières croisent un vieillard perdu qui leur demande à boire.  Déjà rationné en eau, les filles n'hésitent pas.  Le vieillard s'avère être le dieu Rê lui-même.  Convaincu du bonté dans leurs coeurs, il leur explique le danger proche et promet de leur venir en aide.

Les guerriers de Sekhmet mettent nos héroïnes aux arrêts.  Au moment même où elles devraient être projetés à leur mort du haut du temple, Rê envoie un rayon de soleil frapper un lieu au lointain et tout l'horizon s'embrase.  La réaction des filles convainque la prêtresse de Sekhmet que Rê veut les aider à trouver ses Chats.

La quête leur mène jusqu'à un temple abandonné de Seth, dieu de la Mort et du Désert et allié naturel d'Apophis.  Voici que ses serviteurs tiennent prisonnier les trois Chats - en réalité, trois énormes lionnes - qui devront être sacrifiées prochainement.

La troisième lionne est attachée à un rocher en surface, l'heure du sacrifice sanglant approche


Les filles descendent dans un temple souterrain dédié à Apophis, où elles résolvent brillamment des énigmes avant de sauver l'une des trois lionnes, une autre meure sous les dents des serpents.  Pour libérer la troisième, il faut attaquer le temple de Seth.  Le plan de bataille est solide, et bientôt les dix acolytes de Seth et son Avatar gisent morts.  Les aventurières ont triomphé et peuvent gagner Héliopolis sous solide escorte, où elles trouveront - mais elles ne le savent pas encore - une ville assiégée par des créatures cauchemardesques.

Une deuxième partie très plaisant avec mes filles, qui semblent beaucoup aimer cette façon de jouer.  Le combinaison d'énigmes et de combat est un combo gagnant : )

Je vais prochainement faire un topo sur l'univers, les personnages et la règle (très simple) du jeu dans mon blog dédié à la mythologie.

1 commentaire:

  1. Très sympa, mes félicitations aux filles aussi malines que féroces!

    RépondreSupprimer