Sous l'égide de Boris, Sylvain, Franck et Cédric ont incarnée les Séleucides, pendant leur campagne indienne vers l'an -306. Leur était opposés, menés par Olivier, Christophe, François et moi-même, avec une alliance Indo-Scythe.
Avec plus de 60 unités sur la table, et au moins 400 figurines, c'était une partie en effet épique !
Les Séleucides à gauche, les Indiens à droite |
Et la même, du bord opposé... |
L'assaut Séleucide était rapide et brutal sur les deux ailes, et les pertes Indiens ont monté en flèche pendant les deux premiers tours, avec un grand taux d'attrition parmi les éléphants. Pendant un certain temps, les Indiens étaient acculés; puis l’inspiration divine a frappé l'aile gauche et la cavalerie moyenne et lourde grecque a été pour ainsi dire balayée. A droite, après avoir absorbé le choc de la charge des Galates, les archers indiens ont repoussé leurs adversaires avec leurs traits. Pendant ce temps, les chars lourds indiens se sont mis en branle, pour aller à la rencontre de la phalange qui avançait inexorablement. Les combats étaient intenses, mais le combinaison d'éléphants, de chars lourds et de puissantes cartes ont eu raison de la résistance Séleucide. La partie s'est achevée sur une victoire indienne, avec 15 pertes infligées pour 11 reçues.
Le système Epic tourne très bien, c'est intéressant pour tout le monde (il faut cependant veiller à ce que chaque général ait un secteur intéressant à commander, j'espère l'avoir réussi). Le C-in-C ne touche pas aux troupes, mais l'intérêt pour lui vient du besoin de garder une bonne vision de l'ensemble, car ses subordonnés n'ont pas le droit de lui réclamer telle ou telle carte. Peut-être la prochaine fois mettrons-nous les C-in-C dans une pièce à part pour augmenter le brouillard de guerre...
La bataille nous a pris 2h30, explication de règles comprise, ce qui laisse augurer la possibilité de jouer deux fois dans la soirée, pourquoi pas avec chacun jouant une fois chaque camp. A refaire, en tout cas !
Merci Lee pour cette super partie. Le système de jeu est très fluide, le format à 3 généraux et un CiC est très sympathique. En effet, avec ce format, la table est magnifique et bien remplie.
RépondreSupprimerà refaire...
Super partie, on recommence quand pour la revanche?
RépondreSupprimerMerci à toi pour l'organisation.