Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

mercredi 15 juillet 2015

By Crom !

J'ai profité de ce jour férié pour peindre les deux premières figurines de ma bande de Zamoriens, pour la campagne "Conan" qui s'annonce au club l'année prochaine.

Ce sont des figurines Black Tree Design (de la gamme Fantasy Saracens).  Je les ai reçu gratuitement un jour, et je n'aurais jamais imaginé m'en servir...du coup je vais commander un complément.





C'est ma première tentative de peindre du Non-Metallic Metal, qui consiste à peindre du métal en utilisant des peintures non-métalliques (ici, gris et blanc).  C'est une expérience, donc le résultat est inévitablement mitigé.  L'épée du grosbill est raté devant, mais mieux réussi derrière, et son casque montre le résultat vers lequel je voudrais tendre.  Je ne fais jamais de fondus (technique spectaculaire mais que je ne maîtrise pas et que je trouve franchement chiant), ainsi j'utilise des encres très dilués pour obtenir ces effets.  Il reste beaucoup de progrès à faire, mais je n'ai pas mal appris en une seule journée  : )  Les prochaines fois je partirai avec une base beaucoup plus claire, et je n'appliquerai pas toujours l'encre de façon uniforme.  En plus l'expérience montre qu'il vaut mieux un encre autre que pur noir, qui a tendance à aplanir.

1 commentaire:

  1. nouvelle technique !!! pas évidente, jamais testée !
    en tout cas, persévère cher ami, cela en vaut le cout... j'aime bien le rendu !

    RépondreSupprimer