Welcome / Bienvenu

This blog presents my different wargames armies, after action reports, campaigns which I have run, some scenarios and a presentation of some of the different rules I play. The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are an aid to my poor memory, and not in any way exhaustive nor necessarily correct. As I am an Englishman living in France, some pages are in English and others in French...sorry, I am too lazy to translate...

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

mercredi 25 octobre 2017

Fellah Fire

Avec Pierre, nous nous sommes lancés dans la campagne de Pulp Alley, "Perilous Island".

Il faut retrouver Lord Darrow, qui a mystérieusement disparu après s'être lancé sur les traces d'une civilisation énochienne perdue.  Deux ligues, L'Equipage de la Liberty (Pierre) et La Ligue d'Arleston Connor (moi) veulent retrouver la fille du disparu, Lady Darrow, archéologue célèbre elle-même.  C'est sans compter sur son caractère bien trempé.

Du côté d'Arleston Connor, outre le célèbre mathématicien français lui-même - et son coup de poing légendaire -  sa femme Lydia, l'aventurière steam-punk Clematis Felicity, le psychique juif Jacob Finkelstein et l'archéologue intrépide Dr Anatolius MacCarthy.

L'équipage de la Liberty était mené par le Capitaine Wolf, globetrotter extraordinaire; la véloce Minerva; son homme de main Kruger; et un gros (très gros) bras.



Le temple égyptien aux abords duquel Lady Darrow entreprend des fouilles.  L'archéologue elle-même démarre au centre de la zone; son fidèle servant Abdelkarim et son parapluie aiguisé ne sont pas loin.  Parmi les trésors de l'expédition, une copie du Livre des Morts (à côté du sphinx).  D'autres indices pourraient se cacher dans le campement de Lady Darrow (dans la palmeraie) et dans ses bagages.

Arleston Connor parvient à convaincre Abdelkarim de ses bonnes intentions, mais il s'avère que l'une des équipiers de la Liberty est une vieille connaissance de Lady Darrow.

Au 4ème tour, des agitateurs - le Front de Libération du Soudan est soupçonné - font exploser des bombes.  La déesse Bastet observe la scène.  Deux tours plus tard, les hommes du Khedive investissent le lieu et les aventuriers doivent quitter discrètement la scène.


L'Equipage de la Liberty est parvenu à embarquer Lady Darrow avec eux, et leur gros bras s'est emparé à la dernière minute du contenu du campement.  Les hommes d'Arleston ont toutefois pu amadouer Abdelkarim, déchiffrer le Livre des Morts et fouiller les bagages, malgré l'âcre fumée blanche qui les entourait.

Parmi les affrontements, on notera un pugilat intense entre le Capitaine Wolf, qui employait un mélange de kung-fu et de capoeira appris à Macao, et Arleston Connor, amateur de boxe française.  Le combat entre Lydia Connor - par ailleurs déjà blessé - et le gros molosse de la Liberté (dont le nom m'échappe....) n'était pas aussi égal et termina avec la dame au sol.

La victoire revient à l'équipage de la Liberty (1 Major Plot et 1 Plot contre 3 Plots en face), qui recolte 4 Réputation, 1 Expérience, 1 Tip et 1D8 d'Initiative pour le prochain scénario.

Les hommes d'Arleston Connor remportent aussi 4 Réputation, 2 Expérience et 1 Backup.

Les informations partagées par Lady Darrow dirigent les aventuriers vers Athènes.  Ils se dirigent vers un petit aérodrome à Khartoum, d'où ils embarquent pour l'Espagne, pensant prendre ensuite un vol pour la Grèce.  C'est sans compter sur une alerte qui les oblige à poser en catastrophe à Casablanca, où d'autres aventures palpitants les attendent....

3 commentaires:

  1. Que de belles aventures, de superbes figurines et de beaux décors!

    RépondreSupprimer
  2. Et cette déesse Bastet, quel rôle..

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment superbe, table et photo, mention spéciale au temple, très impressionnant...

    RépondreSupprimer