Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

mardi 22 septembre 2020

Irregular Wars Hollandais et Indiens

Ci-joint des photos d'un engagement entre mes Hollandais du VOC, et les Indiens de Sylvain; nous sommes quelque part au milieu du XVIIème siècle, dans l'est de la Pensylvanie.


Une vue d'ensemble; les natifs utiliseront les forêts de conifères à bon escient :


Les troupes de la VOC avancent en bon ordre, mais l'ennemi est fuyant


Pardi, les collines grouillent d'ennemis, certains équipés d'armes à feu !

Après une embuscade sortie de la forêt, qui voit les Hollandais désertés par leurs anciens esclaves affranchis, un vif combat s'engage.  Le Lord néerlandais plonge au cœur de l'ennemi.

Sur la rive droite, l'engagement est féroce à la lisière

Finalement les Indiens ont remporté le combat, qui leur a permis de collecter quelques scalps aux cheveux pâles...


J'ai aussi joué, plus tôt dans la semaine, une autre partie d'Irregular Wars contre Pierre; mes Turcs des Khanates des Steppes ont amputé à leurs adversaires une bonne partie du royaume de Pologne.  Embarrassé pour mon adversaire devant l'étendu de sa défaite, j'ai détruit l'évidence photographique.

Nan en vérité c'était serré, mais mes archers à cheval se sont montrés trop agiles, une fois l'essentiel de la cavalerie adverse au sol.  J'ai juste oublié de prendre des photos dans le feu de l'action  : )


1 commentaire:

  1. Gloire aux supplétifs d'Amazonie qui ont sauvé l'honneur des vandales luthériens. Décidément les Amérindiens sont les meilleurs!

    RépondreSupprimer