Une figurine Mierce pour Conan, en métal cette fois-ci.
Ayant trouvé chez Cultura, par hasard, des peintures Contrast, je me suis dit pourquoi ne pas les essayer. Au début, c'était pour peindre plus vite les dernières figurines "Back of Beyond" que j'ai en stock, et que je voulais terminer rapidement.
A travers ces premières expériences, j'ai remarqué que ces peintures Contrast ont des propriétés très intéressantes, surtout quand elles sont diluées. Contrairement à l'encre qui tâche beaucoup les reliefs, aplatissant les contrasts et nécessitant beaucoup de retouches, la peinture Contrast agit différemment.
Je me suis dit que ce serait idéal pour réaliser des fourrures, j'ai testé sur Eadric et voici le résultat.
Je précise que ce n'est pas un simple passage de peinture Contrast sur fond blanc. Le fond a été peint en couleurs différentes, des éclaircis ont été posés, puis j'ai passé du Contrast dilué à environ 50-50 avec de l'eau, avant de refaire quelques éclaircis en blanc cassé.
Même diluée (la prochaine fois, je diluerai plutôt à 25-75 pour voir), la peinture Contrast a un fort pouvoir teintant, auquel il faut faire attention, mais elle conserve bien le dégradé. Vendu à l'origine pour créer à elle seule du contraste sur une figurine, on voit qu'elle mérite son nom à un autre titre, car elle sait conserver et approfondir un contrast existant.
J'acheté mais je n'ai pas encore testé les couleurs plus vives (je me dis que pour faire des gemmes, des yeux maléfiques et ce genre de chose ça doit bien fonctionner...), mais en tout cas la gamme marron, jaune, rouge-marron etc. est, en ce qui me concerne, un franc succès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire