Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

vendredi 27 novembre 2020

Dancing Girl

Voici une figurine du jeu Conan, la séduisante Thalis.  Autant j'adore le jeu Conan, autant je ne suis pas friand de ses figurines, mais celle-ci m'a plu à cause de sa belle pose.


 

 


 

Je ne suis pas mécontent du résultat.  J'ai regardé une très bonne vidéo de Vince Venturella de Hobby Cheating, avec des consignes pour peindre une chair pâle plus stylisée et vive.  Le visage de la figurine n'était toutefois pas terrible, beaucoup trop allongé, et j'ai du ruser pour sortir quelque chose de potable.

Sinon, pour l'anecdote, je voulais essayer de faire du "fondu dans le frais" sur la cape, car je vais bientôt attaquer la peinture de plusieurs monstres et semble-t-il c'est une bonne technique pour des grosses pièces...mais malgré plusieurs vidéos sur You Tube, je n'ai strictement rien compris à comment ça marche.  Soit il ne se passe rien, soit j'arrache ma peinture et je finis avec un gros pâté.  Que ma peinture soit peu diluée, très diluée, mélangée avec du retardateur ou juste avec de l'eau, c'est tout pareil.  Tant pis, j'ai abandonné et fait la cape autrement : ce sera pour une autre fois !

Si tu es un ninja de la fondu dans le frais, et si tu as quelques minutes à me consacrer dans les commentaires, je suis preneur de tout conseil....



4 commentaires:

  1. Magnifique mise en peinture, pour ce qui est du fondu dans le frais, je passe mon chemin, j'ai jamais testé

    RépondreSupprimer
  2. Superbe figurine et belle qualité de photos
    Pour la peinture dans le frais tt pareil...
    J'ai un ami qui utilise là peinture à l'huile comme pour les tableaux et cela permet de magnifiques fondus... Mais les délais de séchage sont... longs très longs...

    RépondreSupprimer
  3. Le fondu dans le frais est plutôt chaud à faire fondre :-(
    Superbe!

    RépondreSupprimer