Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

lundi 11 juillet 2016

Setting the East Ablaze : première armée

Sans dames à la maison, j'ai entamé une séance marathon de peinture pour terminer ma première armée de grande escarmouche pour le "Back of Beyond".

La voici en totalité, avec trois unités d'infanterie chinoise de 10 figurines, une unité de cavalerie de 6 figurines, et des mercenaires tibétains à 10 figurines.  Il ne manque sur la photo que le char FT-17.  L'échelle de la règle n'est pas fixe, je considère qu'une figurine vaut environ trois, vous avez donc sous les yeux une compagnie; elle est menée par son capitaine.  Le drapeau est musulman car il s'agit ici de troupes Hui, recruté par le Gouverneur du Sinkiang pour lutter contre leurs coreligionnaires Basmachis et Afghans, et contre les Russes, Blancs comme Rouges, le tout dans le cadre de ma campagne d'histoire alternative, la Guerre du Sinkiang 1921-1930.   Toutes les figurines sont du Copplestone.





La suite est de peindre leur adversaire : des Russes Blancs alliés à des bandits Chinois.

Avec six unités de chaque côté, je pourrai proposer un premier affrontement, l'idée étant d'agrandir progressivement le nombre d'unités par la suite, avec des Britanniques, des Hindous, des Afghans,....Watch this page....

Autre projet pour cet été : terminer ma deuxième armée AK47 afin de pouvoir jouer cette règle avec ma fille aînée.  Les projets pour la rentrée se dessinent aussi : terminer mon armée de mythologie égyptienne, et entamer une armée de chevalerie, pour le projet Lac Peipous mais aussi, peut-être, pour Saga, autre règle qui pourrait intéresser ma fille.

2 commentaires:

  1. Belle production. Tu profites de tes congés d'été ? Dommage que les photos ne mettent pas plus en valeur ta peinture. Je patienterai pour les voit en vrai... avec mes yeux fatigués

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Bravo pour ce beau projet et sa concrétisation chinoise.
    Je pense avoir de quoi composer une force ennemie pour tester si tu veux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer