Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

vendredi 18 mai 2018

Arbres qui piquent

Au Turkestan Chinois, théâtre de tous les aventures Back of Beyond que j'anime, trois quarts de l'espace appartient au désert le plus inhospitalier du monde, le Taklamakan.  Son nom même signifie "celui qui entre n'en sortira pas".

Je voulais ces arbres comme le reflet de ce désert.    Seuls quelques brins d'herbe poussent à leurs pieds.  Ils sont dénudés de verdure et hérissés de branches piquantes.




Et cela pour de vrai, mes doigts meurtris en sont témoins.  C'est pourquoi d'ailleurs je les ai donnés de gros socles (j'ai utilisé des vieux CD), car malheur à celui qui fait tomber l'un de ces arbres sur la table de jeu et l'attrape par reflexe !

Pour disposer de la matière brute, j'ai profité de la créativité de Sylvain.  Lors de ses vacances il avait trouvé et récolté des morceaux d'un buis asséché, je crois que c'est du genévrier, pour ses besoins en décor.  Non seulement il m'a très gentiment donné de quoi fabriquer mes deux premiers arbres, il y a deux ou trois années, il a bien voulu me faire une deuxième récolte l'année dernière.  Le butin est resté dans un sac pendant quelques mois; la sympathique semaine passée avec ses multiples jours fériés a été l'occasion de passer, enfin, de deux arbres à un véritable bois.

Par ailleurs, le genévrier séché ferait un magnifique zariba, pour ceux qui jouent le 28mm en Afrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire