Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

dimanche 5 mai 2013

Arabes de Sicile...et lectures

Un mois que je n'ai pas posté ici, mais les pinceaux fonctionnent encore...

C'est vrai que j'ai laissé passer une petite semaine après la folie architecturale de Zombieville.  J'ai décidé ensuite de finir une armée dont j'ai jetée les bases il y a six ans.

Mes Arabes médiévales ont servi de Bulgars du Volga; ils ont fourni des contingents aux Aragonais; ils ont marché devant mes Seldjoukides, bref, ce n'était jusqu'ici que des extra, au mieux des guest stars.  Dorénavant ils ont leur propre étoile sur le boulevard ludique.

De la cavalerie légère bédouine (Khurasan) fraye un chemin pour les lanciers arabes (Khurasan et Old Glory).


Des javeliniers bedouins couvrent le front des lanciers (Khurasan).  A leur droite, des mercenaires africains harcèlent l'ennemi de traits (Essex).


La levée espère que les combats resteront loin d'eux...(Essex).


Une masse d'archers fait pleuvoir ses traits sur l'ennemi lointain (Essex).


Tout cela me fait une armée de 200 points pour Art de la Guerre, pour jouer contre mes Byzantins, ou les Normands de Cédric lors de leur guerres italiennes.

Pendant ce mois, j'ai également passé beaucoup de temps à rechercher un futur projet, un projet fleuve pour les deux (cinq ? dix ?) ans à venir..mais chut, je ne dis rien pour l'instant...

Sur ma table de peinture en ce moment même, les 4 premiers de mon groupe de 10 zombies.  Des photos dans...moins qu'un mois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire