Un Président européen en mal de popularité et voici que le colonialiste blanc foule à nouveau le sol sacré du Zumtuland. C'était hier soir que des forces françaises ont violé la frontière éternelle, dans un soi-disant "opération de maintien de la paix".
Galvanisés par Tutuli Wintabon, père fondateur de la nation moderne des Zumtu, nos braves guerriers se sont portés à la rencontre de l'allié d'hier, devenu l'ennemi d'aujourd'hui et pour toujours. Nos vaillants hélicoptères d'attaque, visible ci-dessus à gauche, ont pilonné les positions françaises et il n'a fallu que quelques tirs de mitrailleuses en leur direction pour les voir décamper. Nos hélicoptères ont dégagé aussitôt pour fracasser d'autres adversaires.
Le pont et la ferme étaient entre les larges mains de nos redoutables Bérets Rouges quand des renforts français sont arrivés. Leur ignorance de notre vaillance n'avait que d'égal que leur méconnaissance de nos contrées, car les VAB se sont enlisés dans un terrain à l'évidence marécageux, offrant une belle cible que nous avons allumé aussitôt. Il ne restait qu'à encercler et à cueillir une poignée de rescapés.
Même CNN Africa, la voix de l'envahisseur impérialiste, n'a pu minimiser l'ampleur du désastre.
Les français ont appris à leur dépens, hier soir, qu'il vaudrait mieux une Opération Tricorne, mettre tous ses œufs en un seul panier, quand il s'agit d'assaillir le Zumtu, est un fort mauvais pari.
Terminons avec l'hymne national du Zumtuland, qui resonne aujourd'hui dans des milliers de foyers qui, grâce à Tutuli Wintabon, jouissent encore de leur liberté.
(Sur l'air de "Mon beau sapin..."
Ô Zumtuland,
Pays des ancêtres,
J'aime ta ver-dure.
Tel tes arbres
Ô peuple Zumtu
Dresse-toi et
Tiens le coup.
Ô peuple Zumtu
Digne des ancêtres
Montre ta bra-voure !
Pays des ancêtres,
J'aime ta ver-dure.
Tel tes arbres
Ô peuple Zumtu
Dresse-toi et
Tiens le coup.
Ô peuple Zumtu
Digne des ancêtres
Montre ta bra-voure !
Et merci à Stef pour cette sympathique et chaotique partie d'AK47 !
Tout ça c'est à cause d'Hollande...La pluie et la chiure de pigeon ont eu raison de la stratégie française...
RépondreSupprimerTrès belle table, voici une partie qui me semble avoir été endiablé de bout en bout.
RépondreSupprimer