Mes adaptations de la règle Battlelore sont ici .
Sur le terrain, deux lieux sacrés, le Pont Cinwat des Perses, et l'Arbre de Vie des Scythes. Leur contrôle permet de gagner des cartes de commandement. Pour le reste il y a des terrains difficiles, des collines, des forêts (sûrement hantées) et un lac sacré et impassable, sauf pour les créatures maritimes ou volantes.
Le déploiement, Perses à gauche, Scythes à droite |
La bataille fait rage sur mon flanc droit, avant une accalmie. Mes morts vivants résistent, mon Grand Daeva périt... |
Une vue plus proche de l'engagement, l'Arbre de Vie est aux Morts ! |
Le point focal de la bataille change avec l'avancée des Immortels et la charge de Darius Ier lui-même, visible sur la prochaine photo à droite. La Reine des Amazones combat mollement, mais le gigantesque Ganderewa fait mieux l'affaire (avec l'aide de mes divinités, qui immobilisent les créatures adverses).
Darius Ier envoie contre lui son héros, le Tueur de Monstres Thraetona, et prie ses divinités pour déchaîner leur puissance. A la fin c'est très serré, 5 pertes pour moi mais les Perses de Sylvain encaissent leur 6ème et s'enfuient; un tour de plus et les Scythes auraient suivi le même chemin. Comme en -513, Darius Ier reviendra bredouille de cette expédition dans les steppes scythes. Merci à Sylvain pour cette excellente partie de figurines !
bravo c'est splendide et le jeu a l'air vraiment bien , les figs sont superbes
RépondreSupprimer