J'ai bien accroché à Gruntz, que nous avons joué au club récemment.
Cela m'a donné envie de ressortir mes "Gris" et de les repenser pour cette règle.
Le "fluff" : les groupes de combat Gris sont très rapides (généralement un Guard à 14), avec une armure légère (Soak de 10 ou 11, pas plus) et un armement hi-tech. Les soldats gris bénéficient d'un appui aérien (les inévitables soucoupes volantes !), là aussi rapide et léger.
Car ce sont toujours des forces de reconnaissance, qui atterrissent sur de nouveaux mondes pour sonder leurs défenses et prendre l'empreinte mental de leurs habitants. Un groupe de spécialistes, armés de pinces géantes, est chargée de capturer des spécimens de la vie intelligente autochtone pour analyse. Les Gris ne restent pas au sol pour échanger de coups avec leurs adversaires ou conquérir des territoires, mais se volatilisent dès leur mission accomplie.
C'est dans leur sillon que des troupes plus lourdes débarquent, s'il est décidé que le monde est intéressant à prendre. Mais cela est une autre histoire....Par ailleurs, nul ne sait si ces terrifiantes armada sont les esclaves des Gris ou leurs maîtres...
Quelques photos de l'armée Gris ici.
J'avais tout ce qu'il fallait pour jouer, sauf les transports des troupes. Je ne voulais pas d'autres soucoupes, et je voulais des véhicules ronds, assez grands pour imaginer qu'ils puissent transporter une douzaine de fantassins, tout en fournissant un appui au sol. Moultes recherches plus tard - car des véhicules ronds sont quasi-inexistants - je suis tombé sur des vaisseaux Star Wars vendus autrefois avec une fascicule par les Editions Atlas. Je viens de recevoir le premier aujourd'hui, et c'est juste parfait ! Voilà le "disque de transport anti-grav"...et je n'ai même pas besoin de le peindre.
Ma force de reconnaissance Gris se compose donc de :
- 4 escouades de 7 Gruntz
- 2 disques anti-grav, chacun transportant 2 escouades (il faut imaginer les soldats gris recroquevillés à l'intérieur du disque, en stasis mental, avant d'être réveillés puis débarqués)
- 1 commandeur, qui communique par télépathie avec ses troupes
- 1 équipe de spécialistes (les scientifiques avec pinces géantes)
- 2 mini-soucoupes armés, dont l'un transporte le commandeur, et l'autre les scientifiques
- 2 lasers lourds sur disque anti-grav
- 1 grande soucoupe volante en appui aérien
Je n'ai pas crée la liste d'armée en tant que tel, mais un regard rapide la chiffre autour de 350 pts.
Pour les rares occasions où ils sont en défense, les Gris peuvent déployer de l'artillerie lourde statique (2 canons).
Voilà, il me reste à commander le deuxième "disque de transport anti-grav", puis faire un travail de resoclage (je vais passer les socles couleur sable en gris foncé) et...c'est tout ! Il ne reste plus qu'à jouer !...
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I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.
The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.
I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !
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trop classe, faut qu'on se reprogramme une partie
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