Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

samedi 21 novembre 2015

Pulp et VOC

Rejoignent mon armée trois compagnies d'arquebusiers, portant haut les couleurs de la VOC (un double drapeau néerlandais).  Leurs camarades avec pique et hallebarde (3 socles) sont sur ma table de peinture, après quoi j'aurai fini la moitié de l'armée.  Figurines 15mm Grumpy's Miniatures.



Regain d'activité pour le Pulp avec la découverte de Pulp Alley (merci Stef).  Nous nous embarquons, Stef, Sylvain et moi, pour le Tibet, avec cette campagne.  Pour la première scénario, qui se passe dans la ville turco-chinoise de Khotan, j'ai donc peint deux civils.  Figurines 28mm Reaper; la domestique est de la série "Bones", des copies des figurines métal en PVC (?) blanc.  Pour un prix imbattable la gravure de ces copies est plutôt bonne, parfait pour des personnages secondaires.

Le mandarin servira sans doute aussi comme un personnage principal, je pense à lui pour l'Amban chinois (sorte de préfet) pour la campagne Pulp Alley que je joue avec ma fille aînée.



Quant à la domestique...ne remarquez-vous pas quelque chose d'étrange ?  Un collier de perles pour une domestique ?  Ces traits fins qui contrastent avec ce corps charnu, cache-t-elle quelque chose sous sa robe ample ?  Et ce ruban noir, une signe de reconnaissance ?  Dans le monde du Pulp, mieux vaut garder les yeux grands ouverts....

Puis ma Ligue est prête, avec la cheffe Mathilda Perry, une espionne internationale :



 J'ai également peint un archéologue corrompu pour la campagne qui se passe en 1890 :


1 commentaire: