A gauche les français, il manque François sur la photo, nous ne voyons que ses comparses, Olivier et son fils Nicolas. A droite, les Bourguignons joués par un Anglais (c'est moi) et les Anglais joués par un Français (Sylvain). Comme vous pouvez voir, je lui ai laissé tout le sale boulot et toutes les décisions épineuses, d'où mon air décontracté.
Une vue de l'aile droite française. La fine fleur de la chevalerie est engluée dans une masse de piquiers flamands. En revanche, les archers picards ont maille à partir avec de nombreux arbalétriers moyens et légers.
Le centre et l'aile opposé, à peu près au même moment. Au centre, les anglois tirent l'infanterie lourde engage le combat. Sur l'aile droite du dispositif Anglo-Bourguignon, l'avancée des chevaliers français empiète face à la cavalerie moyenne italienne, tandis que les Picards préparent leurs flèches pour accueillir la deuxième vague de métal.
Les chevaux français piaffent d'impatience. Ils finiront par charger les lignes ennemies. "J'adore quand ça balaie", nous dit Nicolas, et ça a balayé.
Les français voient néanmoins leur ligne fragmenter sur leur droite, les piquiers flamands tiennent assez longtemps pour permettre aux troupes lourdes bourguignonnes de frapper et créer de nombreux débords.
Les français finissent par céder, avec 31 pertes sur 29.
Une bataille chaudement disputée, avec ma règle préférée, dans un format génial, en bonne et ludique compagnie en sirotant de la bonne bière bien fraîche. Que demander de plus ???
une chouette regle, des figurines magniques, des amis attachants, un ado qui fait des 6 par brouettes entières... bref une soirée tip-top, avec une bonne bière régionale, effectivement...
RépondreSupprimerUne bien belle brochette de potes, dommage que je ne pu être présent
RépondreSupprimerExcellente soirée dis-je car la partie était très intéressante, rehaussée par l'expertise de Lee, en plus, la compagnie était chaleureuse et les bières blondes savoureuses!
RépondreSupprimerMerci pour le beau cr et la soirée.