Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

mercredi 23 mai 2018

Le lagon de Terreur

Après leurs frasques en Indonésie, voilà que nos hardis aventuriers, guidés par les dernières paroles du marin fou et les pages de l'agenda de Lord Darrow, mettent cap sur Perilous Island.  A quai ils ont appris que Darrow a emprunté un petit cargo il y a quelques semaines; les espoirs de le retrouver rapidement sont donc grands.

Après plusieurs jours à naviguer dans une mer huileuse, une masse à l'horizon signale les hauteurs de Perilous Island.  Premiers frissons, car de celui-ci coule une lente traînée de lave, dont l'orange vif est visible dès la crépuscule.

Bientôt, nos hardis aventuriers traversent une épaisse brume.  Est-ce causé par le contact de la lave avec l'eau de mer ?  Est-ce un phénomène météorologique locale ?  Ou bien cette brume est elle le produit de quelque infâme sorcellerie ?  Quel lien avec le bruit des tams-tams qui parvient aux oreilles lorsque la brise souffle dans la bonne direction ?



Soudain les proues des bateaux transpercent le flanc de ce brouillard devenu asphyxiant, et Perilous Island remplit le champ de vision de nos héros.  Ils restent bouche bée.  L'atmosphère est tropical, matraquant le fraîcheur de l'océan.  D'abondants palmiers et une végétation luxueuse s'abreuvent d'une fine et chaude pluie.  Voilà ce qu'embrasse le premier regard.  Cependant l'œil est ensuite attiré par le paysage quelques centaines de mètres plus loin, comme vers une tâche d'encre sur un beau dessin.  Car la canopée se transforme, les arbres se replient sur eux-mêmes dans des formes torturées; les douces feuilles de palmiers sont remplacés par....par des épines sur lesquels on pourrait empaler un homme; au vue de quelques formes sombres et méconnaissables, peut-être l'a-t-on d'ailleurs fait.  De ces bosquets comme maudits émane une étrange lueur, bleu ou rouge ou violacé.  Aux jumelles on se rend compte que ce sont d'étranges concrétions minérales qui en sont la source.



Les bateaux entrent dans un lagon dont l'eau est d'une étonnante limpidité. Nos braves serrent leurs paquetages et se préparent à sauter à l'eau lorsqu'ils aperçoivent le cargo de Lord Darrow.  Le navire a coulé en plein milieu du lagon, son flanc déchiré.  Des rochers aiguisés comme de l'acier se cacheraient-ils sous l'onde ?



C'est à ce moment qu'un terrifiant créature surgit des tréfonds et s'écrase sur les bateaux.  Ceux-ci sont instantanément brisés.  La monstruosité glisse dans l'eau et dévore les uns après les autres les malheureux marins, tandis que nos aventuriers parviennent vaillamment au rivage.  Lorsqu'ils se retournent, le monstre s'est éloigné pour digérer son copieux festin.  Il ne reste que peu de temps pour explorer l'épave du cargo de Darrow : mais pour trouver des indices ou bien son cadavre ?



Bienvenu à Perilous Island....

Je n'ai pas préparé un compte-rendu détaillé de ce scénario, car certains détails de ces affrontements sanglants pourraient choquer un jeune public...des coups violents, des craquements d'os, du sang dans l'eau, des requins qui circulent avides de chair, une jeune femme toute de latex vêtue...


Sachez seulement que le Soleil Noir, qui s'intéresse dorénavant à Lord Darrow et a rejoint l'aventure par sous-marin [sous l'égide de Stef] l'a remporté pour cette fois, en s'emparant de la page de l'agenda de Darrow.

La situation après Le Lagon de Terreur est la suivante :

L'Equipage de la Liberty :12 Réputation, 2 Expérience, 2 Tip, 1 Backup; ils sont Ami des N'Gai et Mr Graves est hélas en possession d'un fétiche maudit.

La Ligue d'Arleston Connor : 11 Réputation, 5 Expérience, 1 Backup

Le Soleil Noir : 4 Réputation, 1 Expérience, 2 Contacts; ils sont en possession d'une page perdue sur les quatre nécessaires


Nos courageux voyageurs s'enfoncent à l'intérieur de Perilous Island et ne tardent pas à être confronté...au Sacrifice de Sang.  Soyez avisés, fidèles lecteurs, que la suite vous fera trembler d'effroi...

1 commentaire: