Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

dimanche 30 décembre 2018

Bilan de l'année 2018

J'aime en début de l'année ludique me fixer des objectifs non pas en termes de peinture, mais en termes de jeu.  Pour 2018, je visais 62 parties de figurines (cible de 52 en 2017) en 52 semaines.  J'ai joué au total 49 fois (contre 45 en 2017).  Pas mal quand même !

Parmi les jeux prévus, Saga, Pulp Alley, Setting the East Ablaze et Irregular Wars représentent à eux seuls 19 parties de figurines, soit environ 40% du total.  Ils sont talonnés de près par Command & Colors et Tactique (4 de chaque).

Parmi les imprévus, pas moins de 7 parties de Banner War, qui remplace pour moi Art de la Guerre.

J'ai joué au moins 1 fois à la majorité des jeux que je voulais, les deux exceptions sont Blitzkrieg et Infinity.  En revanche, j'ai redécouvert Flying Lead (2 parties, mais on le verra beaucoup plus en 2019).

Je n'ai pas joué autant que j'aurais aimé à Battlelore Mythologie (pour la 2ème année de suite) et Gruntz, mais on ne peut pas tout faire et je ne désespère pas : )

Je posterai d'ici une semaine mes objectifs ludiques pour 2019.  Etant donné que je joue aussi à beaucoup de jeux de plateau avec mes deux filles, je me suis dit que ce serait amusant de les compter aussi l'année prochaine, pour voir les tendances.



Règle Cible        Réalisé
Setting the East Ablaze       6 5
Saga       6 7
Tactique       6 4
Battlelore Mythologie       6 2
Gruntz       6 1
Command & Colors Ancients       6 4
Irregular Wars       4 5
Pulp Alley       4 7
Art de la Guerre       4 0
Désastres Coloniaux       3 1
Dracula's America       3 1
AK47       2 1
Blitzkrieg       2 0
Infinity      2 0
Mémoire 44       2 1
Square Bashing      0 1
Banner War 0 7
Flying Lead 0 2
Total      62 49

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire