Search and Destroy
L'armée américaine est à la recherche d'un important dépôt d'armes et de munitions empilés en secret par le Vietcong. Une fois le dépôt trouvé, sa localisation sera transmise à l'USAAF qui se chargera de sa destruction.
Mise en place
Sur une table de 0m90 x 0m90, le joueur US place le terrain. Le joueur Vietcong choisit le bord de table par lequel le joueur US entrera. Contre le bord opposé, à environ 20cm de chacun des deux coins, le joueur US place un marqueur. Les deux marqueurs représentent les points de sortie A et B.
Conditions de victoire
Le joueur US doit marquer 6 pts de victoire, ce qu'il fait en sortant des figurines par les points A et B. La première figurine qui sort par le point A vaut 4 pts, la deuxième 2 pts et la troisième 1 pt; idem pour le point B.
Cependant le joueur US perd 1 pt de victoire pour chaque figurine US mis hors jeu.
La partie s'arrête dès que le joueur US atteint 6 pts. Elle n'est pas limitée dans le temps, mais au-delà d'un certain nombre de pertes US, la victoire deviendra impossible.
Déploiement
Le joueur Vietcong indique sur une carte l'emplacement secret de ses figurines. Aucune figurine ne peut être placée dans les 30 cm du point A ou du point B.
Le joueur US déploie ses figurines dans les 15 cm de son bord de table.
Le joueur Vietcong peut ensuite, s'il le désire, révéler une ou plusieurs de ses figurines.
Embuscade
Les figurines Vietcong qui restent cachés bénéficient d'un Overwatch, sans devoir indiquer une zone d'effet pour cet overwatch. Si une figurine cachée tire, elle est placée sur la surface de jeu mais, pour représenter l'effet de surprise, ne souffre pas le modificateur de -1 pour un tir d'Overwatch. De surcroît, lors de sa prochaine activation, la figurine bénéficie d'une réussite automatique sur l'un de ses dés, sauf si entre temps elle a été affecté par un tir ennemi.
Une figurine cachée est également placée sur le champ de bataille si elle s'active. Elle bénéficie alors d'une réussite automatique sur l'un de ses dés.
Let rip
A la fin de chacun de ses tours, le joueur Vietcong doit tester pour savoir si des figurines cachées ouvrent le feu dans la tension du combat. Il effectue un test de Q; en cas de trois échecs, la figurine est placée sur la surface de jeu et ne bénéficie pas des avantages indiqués au paragraphe "Embuscade". Le nombre d'échecs est ramené à deux si une figurine Vietcong a été mis hors combat pendant le dernier tour US.
I love the smell of napalm in the morning
Le joueur US dispose de 3 tirs de mortier. Un tir de mortier peut être dirigé contre n'importe quel point en ligne de vue d'une figurine US. Il affecte une zone de 4" de diamètre.
Toute figurine Vietcong dans la zone affectée par le mortier, et déjà déployée, doit tester son morale, mais grâce à l'adrénaline du combat peut ignorer le premier échec.
Toute figurine Vietcong encore cachée dans la zone affectée par le mortier, est déployée immédiatement, ne bénéficie d'aucun avantage, doit tester son morale normalement et en cas de trois échecs, est tuée au lieu de replier.
Orbat
Voici les deux escouades qui s'affronteront :
Et ensuite les statistiques pour les deux squads, qui peuvent être chargées dans le fabuleux "Squad Builder" sur le site de Ganesha Games puis modifiées à votre guise :
;Viet Cong Squad
Viet Cong Leader;80;3;2;true;-Machine Pistol,Fearless,Leader;;
Viet Cong Scout;76;3;2;false;-Semi-automatic Rifle ,Acrobat,Jungle-craft;;
Viet Cong Veteran;62;4;3;false;-Semi-automatic Rifle ,Eager;;
Viet Cong with RPG;80;4;3;false;-RPG,Eager;;
Viet Cong;54;4;3;false;-Bolt Action Rifle,Eager;;
Viet Cong;54;4;3;false;-Bolt Action Rifle,Eager;;
Viet Cong;54;4;3;false;-Bolt Action Rifle,Eager;;
Viet Cong;54;4;3;false;-Bolt Action Rifle,Eager;;
Viet Cong with Shotgun;57;4;3;false;-Sawn-Off Shotgun,Eager;;
;US Infantry Squad
The Sarge;116;3;2;true;-Assault Rifle,Body Armor,Leader;;
Infantryman with M60;62;4;2;false;-Drum Fed Light Machine Gun,Strong;;
Veteran Infantryman;75;4;2;false;-Assault Rifle,-Fragmentation Grenades,Steady Under Fire;;
Veteran Infantryman;75;4;2;false;-Assault Rifle,-Fragmentation Grenades,Steady Under Fire;;
Green Infantryman;62;4;2;false;-Assault Rifle,-Fragmentation Grenades,Green;;
Green Infantryman;62;4;2;false;-Assault Rifle,-Fragmentation Grenades,Green;;
Green Infantryman;62;4;2;false;-Assault Rifle,-Fragmentation Grenades,Green;;
Combat Medic;62;4;1;false;-Assault Rifle,-Fragmentation Grenades,Medic (combat);;
Welcome / Bienvenu
This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.
I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.
The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.
I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !
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