Bohémond Ier d'Antioch (Normands) contre
Ridwan d'Alep (Sarrasins)
La bataille était une Rencontre, avec donc l'option "Chaos" en vigueur et les cartes suivantes pour définir le champ d'honneur :
Hautes Terres
Confusion
Jusqu'au crépuscule
Un parfum de nostalgie
Domination
Taille : 5 unités
Mercenaires : Bohémond +0 pts, Ridwan +0 pts
Premier joueur : Bohémond
Ridwan (ou devrais-je dire Ridwanette, car il était incarné par ma fille aînée) a, de nouveau, tiré le maximum de son unité de 8 Ghulams, avec leurs redoutables arcs composites. Bohémond, qui a un vendetta avec Ridwan, a cherché vaillamment à faire mordre la poussière à son rival, mais le Sultan d'Alep ne s'est pas distrait.
Ridwan a triomphé à nouveau, 29 pts à 22 pts, une autre belle victoire contre un seigneur d'outre-mer.
Les pertes étaient très lourdes - il ne restait à Bohémond que lui-même et un chevalier - mais il s'agissait essentiellement de blessures, car aucun perte n'était à déplorer dans les jets post-combat.
Pour sa victoire Ridwan a gagné 1 Richesse et 1 pt de campagne et il recrute 1 garde supplémentaire; le destin lui accorde à nouveau une amélioration de levées, hélas inutile. Le seigneur d'Alep commence à réfléchir sérieusement à la conscription des paysans des alentours....
Bohémond recrute 2 guerriers supplémentaires. Au lieu de replier dans ses châteaux, il préfère entreprendre une longue périple vers le nord (trait "Voyageur"), qui lui apporte des allégeances et des bienfaits (+1 Terre, +1 Richesse et +1 Renommée). C'est sans doute en croyant profiter de cette absence, que Manuel Boutomites s'est lancé à la conquête du domaine d'Antioch.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire