Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

samedi 23 mai 2020

Setting the East Ablaze

La dernière fois que j'ai joué à Setting the East Ablaze était en février 2019, j'avais oublié à quel point j'apprécie cette règle.  Je lui avais déjà apporté quelques modifications lesquelles - à mon humble avis bien sûr - ne rend que plus savoureux cet excellent jeu.

L'Armée de Dieu (une alliance improbable mais historique, du moins dans sa conception, de troupes bolchéviques, de musulmans indiens et d'afghans), qui a déjà bousculé une fois les chinois de Yang Xengxin dans les Pamirs, poursuit son avance vers Kashgar.

Voici quelques photos, pour plus et le compte-rendu détaillé, ainsi qu'un lien vers le scénario, c'est ici.







En espérant que le compte-rendu vous donnera envie d'y jouer et de peindre des armées Back of Beyond (n'est-ce pas Pierre ; )

7 commentaires:

  1. Il faut combien de figs ? Quelle période ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La règle est annoncée pour la période 1917-26, mais concrètement il est jouable en aval jusqu'à l'arrivée du matériel précurseur du WWII et, en amont, dès l'abandon des formations serrées. Disons de 1900 à 1930, et même remonter jusqu'à 1880 ça devrait le faire. Je me suis focalisé sur le Sinkiang Chinois car cela permet de jouer Russes Blancs, Seigneurs de Guerre Chinois, Afghans, Turkmènes, Ottomans et, de façon hypothétique, Bolchéviques et l'Armée Britannique des Indes.

      Supprimer
  2. J'ai quelques Afghans Wargames Foundry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une partie intéressante, autour de 300 pts, il faut déployer 5-6 unités. Une unité pouvant être 1 véhicule ou 1 canon, 6-8 fantassins d'élite, 10-12 fantassins de ligne, ou 15-20 conscrits / bandits / civils. Ou bien 8-10 cavaliers. Il faut donc compter 40-50 figurines. Sur ce site dans la rubrique Rules / Setting the East Ablaze il y a tout un système de points d'armée et sur mon blog Le Tournois des Ombres, rubrique Armées, mes armées à moi et les points par unité.

      Supprimer
  3. j'avance ou j'ai avancé devrais-je dire! Il me reste quelques unités de troupes "modernes" à peindre mais je ne pas tout peindre en même temps :-))

    RépondreSupprimer