Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

lundi 6 juillet 2020

Emissaire Hyperboréenne

J'évoque souvent Conan sur ce blog, mais en réalité c'est un univers que je ne connais que depuis un an.  J'avais vu bien sûr les films dans ma jeunesse, mais c'est tout.  C'est grâce à Boris, un inconditionnel de Conan, que j'ai compris qu'il s'agissait d'un univers où différentes périodes de notre histoire se côtoyaient, ce qui était fait pour me plaire.  C'est ainsi que l'été dernier, je me suis plongé dans les romans de Howard..

Tout cela pour dire, je ne sais pas trop à quoi ressemblent les Hyperboréens canoniques.  Je sais que l'Hyperborée est entre les mains d'un conclave de cruels sorciers, vraisemblablement un peuple pré-cataclysme.  Ils sont très grands et à la peau pâle et se cachent derrière des masques; ils sont dirigés par une reine-sorcière.

Puis j'ai vu les "Flesh Eaters" de Raging Heroes et voilà, les Hyperboréens ne pouvaient ressembler qu'à ça  : ).



Voici donc un émissaire de ce peuple : grand, longiligne, à la peau pâle, violacée même, pourvu de longues oreilles pointues, et affublé d'un masque qui cache dieu sait quelle visage terrifiant.  J'imagine l'Hyperborée comme une terre tenue entre des serres cruelles, par des sorciers emplis de haine et de crainte de leurs prochains.  Le pays doit souvent être secoué par des guerres civiles, qui représentent de violents ajustements du pouvoir pendant lesquelles des énergies magiques sont déchainées.

Les membres de l'élite d'une telle contrée ne peuvent être que des déséquilibrés, des psychotiques terrifiants au combat, car insensibles à la peur et à la douleur.



J'ai profité de ce délire pour commander plusieurs autres figurines à Raging Heroes.  J'ai toujours aimé leurs gammes, qui respirent quelque chose d'épique.  Hélas je n'adhère pas à l'idée de guerrières en talons hauts, mais il y a une douzaine de très belles figurines bien plus à mon goût sur lesquelles je lorgnais depuis longtemps, donc j'ai tout pris  : )  De surcroît, au moins dans la gamme fantastique, les talons hauts, dans lesquels n'importe quelle combattante se vautrerait immédiatement, semblent progressivement disparaître, ce ne sera donc pas mon dernier achat !  J'ai pris par exemple une figurine dans la nouvelle gamme des "Furianns".

Je ne regrette pas mon choix, toutes les figurines sont magnifiques.  La résine est de très bonne qualité, facile à détacher et à assembler.  Surtout les poses sont très bien étudiées, dynamiques, étonnantes de réalisme, et la rendu de la forme féminine est toute en beauté.  J'en ai pris pour Conan, et pour mon univers Science Fiction.  Vous allez les voir bientôt sur ce blog !

2 commentaires:

  1. Il doit être bien ce Boris ;-)
    Jolie peinture.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Oui, je le confirme, chacun devrait avoir un Boris chez soi : )

    RépondreSupprimer