La fin tant attendue du confinement a été, entre autres, l'occasion de lever la bannière et jouer à Banner War.
Ci-joint des photos de deux parties, où mes Français se sont opposés aux Free Companies de Pierre, qui a joué toutefois les deux batailles avec deux armées radicalement différentes.
Dans la première, les mercenaires (à droite) étaient principalement à cheval, avec le centre tenu par une infanterie lourde de plutôt mauvais aloi. Au dernier tour j'avoue que j'avais la flemme de calculer et j'ai envoyé deux unités de trop au combat. Les pertes qu'elles ont encaissé ont permis à mon adversaire d'arracher l'ex æquo des mâchoires d'une défait inéluctable : )
Pour la deuxième partie, Pierre a revisité son armée (à gauche) de fond en comble, préférant une infanterie plus variée, l'infanterie lourde accompagnée d'une infanterie moyenne de bonne qualité. Contraire aux habitudes je jouait défenseur; mes chevaliers se sont déployés en premier et se sont trouvés bloqués; le camp a été pris après une longue bataille défensive sur l'aile gauche, et au seul endroit où je pouvais porter l'offensif, j'ai été contré par la lenteur de mon infanterie lourde, et l'échec de mon infanterie moyenne. Je me suis donc incliné devant un adversaire qui méritait largement sa victoire !
Deux palpitantes parties de figurines. Banner War est vraiment au top; cependant nous nous glissons doucement mais surement, je pense, à une "libéralisation" dans la construction des listes d'armée, qui est vraiment trop restrictive.
Si vous ne connaissez pas cette règle, procurez-vous une copie, vous ne le regretterez pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire