Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

dimanche 11 octobre 2020

TMWWBK

 "The Men Who Would be Kings"; ce n'est plus que le titre d'un très bon film, mais aussi celui d'un très bon jeu.

Cette règle écrite par Daniel Mersey et éditée par Osprey utilise le même moteur que Lion Rampant, mais aux dires de Pierre, dans une version plus aboutie.  Elle permet de jouer tous les conflits coloniaux du Grand XIXe siècle.


Je remercie Pierre pour l'initiation à cette règle, avec un scénario "Boxers 1900", qui m'a beaucoup plu.  Je n'avais que 3 unités (Pierre environ le double), mais malgré cet effectif réduit, les choix tactiques étaient intéressants.  Servis non seulement par mon flegme britannique et une totale absence de tremblement de la lèvre supérieure (le "stiff upper lip"), mais aussi par de beaux jets de dés (fortune favours the brave, I say), j'ai pu envoyer les Boxers dans les cordes et préserver la douce règne de la civilisation occidentale en Chine.

La règle est calibré pour jouer avec des figurines soclées individuellement (en 28mm ou en 15mm peu importe), mais des socles fonctionnent très bien aussi, il suffit de noter les pertes sur la feuille d'armée ou avec un marqueur.

J'y rejouerai avec plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire