"The Men Who Would be Kings"; ce n'est plus que le titre d'un très bon film, mais aussi celui d'un très bon jeu.
Cette règle écrite par Daniel Mersey et éditée par Osprey utilise le même moteur que Lion Rampant, mais aux dires de Pierre, dans une version plus aboutie. Elle permet de jouer tous les conflits coloniaux du Grand XIXe siècle.
Je remercie Pierre pour l'initiation à cette règle, avec un scénario "Boxers 1900", qui m'a beaucoup plu. Je n'avais que 3 unités (Pierre environ le double), mais malgré cet effectif réduit, les choix tactiques étaient intéressants. Servis non seulement par mon flegme britannique et une totale absence de tremblement de la lèvre supérieure (le "stiff upper lip"), mais aussi par de beaux jets de dés (fortune favours the brave, I say), j'ai pu envoyer les Boxers dans les cordes et préserver la douce règne de la civilisation occidentale en Chine.
La règle est calibré pour jouer avec des figurines soclées individuellement (en 28mm ou en 15mm peu importe), mais des socles fonctionnent très bien aussi, il suffit de noter les pertes sur la feuille d'armée ou avec un marqueur.
J'y rejouerai avec plaisir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire