Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

samedi 12 décembre 2020

Allo ? Saurus ?

Bon d'accord, la blague est nulle, c'est une blague de papa que veux-tu...

Avec ma cadette, nous découvrons les dinosaures depuis quelques mois, à travers des livres, le jeu sur ordi "Jurassic World", et aussi l'excellent jeu de plateau "Evolution" (pour lequel nous avons acheté des dinosaures de petite taille, pour matérialiser nos espèces....)

Alors quelle rencontre bienheureuse dans le magasin Cultura à Claye Souilly, avec un rayon plein de dinosaures "Papo" de grande taille !

Ma fille s'est offerte un énorme Brachiosaure...et j'ai craqué pour un Allosaurus, puisque je me suis rendu compte que l'échelle, par un heureux concours de circonstances, est celle du "28mm Héroïque" (sachant, de toute façon, que la taille exacte de beaucoup d'espèces de dinosaures n'est pas connu avec une grande précision).  Quasiment toute la gamme est à cette échelle, sauf les petits espèces (comme le célèbre Vélociraptor) qui, en revanche, sont beaucoup trop grands (bon, ce sont des jouets pour des gamins, je ne peux pas leur en vouloir...)


Voici donc mon Allosaurus à côté d'une figurine 28mm, avec en arrière plan le nom du jeu dans lequel je compte faire figurer la bête....

La qualité de la peinture est plutôt bonne, peut-être que je passerai un lavis sur les écailles ventraux et un coup de vernis mat, mais même en l'état ça passe bien.  

La prochaine fois je vous posterai une photo du Brachiosaure, qui est encore plus impressionnant.

1 commentaire:

  1. Si tu veux j'ai également une bonne collection de dino pour mon Pulp qui pourront nous servir

    RépondreSupprimer