Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

mardi 28 septembre 2021

The Jungle Deep

Pour jouer à Rangers of Shadow Deep avec Pierre, j'ai créé le monde d'Avalonia, où les héros sont des animaux anthropomorphes, et les êtres humains les instruments du Shadow Deep.

Pour jouer à RoSD avec ma fille, j'ai décidé cependant de créer un deuxième monde, celui du "Jungle Deep".  Plusieurs raisons ont inspiré et motivé ce choix :

-  La demande de ma cadette, suite à notre campagne Conan qui se passe dans le désert, de "changer de décor".


 

-  L'envie de travailler avec la cadette sur un projet de terrain, démarche qui, je suis sûr, lui plaira.  Il fallait donc choisir une typologie de terrain où j'ai un peu en stock (afin de commencer à jouer) mais où il reste encore beaucoup à faire.  Une visite avant l'été à la partie "jardinerie" de Leroy Merlin m'a démontré la richesse des possibilités pour fabriquer facilement une foisonnante jungle

-  Une folle envie, depuis qu'Agathe a investi dans de magnifiques dinosaures Papo - qui sont à l'échelle d'environ 28mm - de les mettre sur une table de jeu, que ce soit comme "scatter terrain" ou en tant que participants actifs au scénario.

-  L'envie de peindre beaucoup plus d'anthropomorphes.  Pour cela il me fallait un monde essentiellement peuplé par de telles créatures, c'est à dire du côté du Roi comme du côté du Mal.  En bonus, imaginer qu'au cœur du Jungle Deep réside une civilisation ancienne et tordue, me permettra d'utiliser les très nombreux figurines que j'ai peint pour mon projet Battlelore Mythologie Egypte comme : ceux-ci, ceux-ci, ceux-ci, ceux-ci et ceux-ci...Même si je dois les resocler, ce n'est pas grave et ne m'empêchera pas de jouer à Battlelore Mythologie avec.


De tous ces envies et constats est né le "Jungle Deep"; une forêt dont le canopée est si dense que peu de lumière y pénètre et qui, petit par petit, grignote puis avale le monde civilisé.   Sur la photo vous pouvez admirer notre premier projet de terrain ensemble, une rivière aux eaux verdâtres et aux berges de roseaux.  Nul doute qu'il abrite, sous ses eaux à l'apparence placides, des hordes de piranha voraces.  Il n'est pas 100% terminé, il nous reste à passer un peu d'encre sur la feutrine pour varier les tons, mais je voulais vous montrer, en fier papa, le premier jet.  Bien sûr vous pouvez aussi admirer deux paisibles mais gigantesques herbivores qui suivent dans le sillon du Jungle Deep....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire