Chimène est une figurine Raging Heroes, de la merveilleuse gamme des Sisters of the Orphanage.
Comme toutes les figurines de cette gamme, sa pose est à la fois dynamique et gracieuse, un grand bravo au concepteur comme au sculpteur.
Un bonheur à peindre, surtout depuis que mes lunettes d'amplification me permettent de percevoir tous les détails de ces figurines, très fines.
Depuis quelque temps, je tente d'améliorer ma peinture des visages, en donnant à ceux-ci des petites imperfections, comme dans la vie réelle. Comme l'inoubliable Cindy Crawford, Chimène a donc deux grains de beauté.
Pour la mise en scène, il faut imaginer une force maléfique hors caméra, dont les lueurs rouges reflètent sur la pointe de son épée et sur la tranche de son socle. Avant de l'affronter, Chimène cherche réconfort dans la relique de son dieu (Mitra, puisque c'est une Nonne Guerrière de Mitra, n'est-ce pas), qui brille d'une lumière blanche éclatante.
Je vais tenter prochainement une mise en scène similaire sur une autre figurine, mais avec un effet bien plus tranché, comme si la figurine était de nuit. Une superbe figurine Dark Sword sera le sujet de cet expérience !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire